Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Bobby Ryan vit une soirée haute en émotions


Par Daniel Vanier

L’ailier droit des Sénateurs d’Ottawa, Bobby Ryan, a travaillé très fort pour vaincre ses démons intérieurs cette année. Ryan avait demandé de l’aide auprès du programme d’assistance aux joueurs de la LNH le 20 novembre dernier.

Mon collègue Philippe Matte avait d’ailleurs écrit un article sur le sujet. Bobby Ryan avait par la suite écrit un article sur The players tribune dans lequel il racontait son enfance difficile. Voici l’article en question :

Bobby Ryan à l’écart pour une période indéterminé

Problème d’alcool combattu et retour réussi

Nous avons appris par la suite que Ryan combattait un problème d’alcool. Il a décidé de se prendre en main et il en récolte maintenant les dividendes. Hier soir les Sénateurs recevaient la visite des Canucks de Vancouver.C’était le premier match de Ryan après 104 jours d’absence. Il a fait les choses en grande avec rien de moins qu’un tour du chapeau dans la victoire de 5 à 2 de son équipe :

Les spectateurs lui ont alors accordé une splendide ovation.Ce geste d’amour spontané de la part des partisans des Sénateurs a vraiment fait chaud au coeur du joueur de 32 ans. Bobby Ryan n’a d’ailleurs pu contenir ses larmes:

On peut entendre encore mieux la foule dans la vidéo qui suit. Ça donne vraiment des frissons :

Une soirée bien remplie aussi sur le plan hockey

Ryan a inscrit trois buts, mais a aussi administré 4 mises en échec et a terminé avec un excellent différentiel de + 3 en 15 minutes et 1 seconde de jeu. il a même livré un combat au défenseur des Canucks, Christopher Tanev. On peut donc dire qu’il s’est impliqué dans toutes les facettes du jeu. Il fut sans contredit le joueur du match:

Ryan demeure cependant les deux pieds sur terre. Il est conscient d’où il revient. Il a d’ailleurs dit après la partie que « d’un point de vue personnel, chaque jour qui passe est maintenant une victoire» :

Si vous désirez la lire ou la relire, voici la lettre très touchante qu’avait écrite Bobby Ryan dans The Player Tribune .

Vraiment, Bobby Ryan ne pouvait espérer une meilleure soirée pour son premier match depuis sa sortie de l’enfer. Voilà ce qu’on appelle un retour réussi. Il mérite pleinement tous ces bravos !

Crédit photo : TSN et SportSpyder

À lire aussi sur le 7e Match

Le Rocket recevra de l’aide de Jesse Ylönen :

Jesse Ylönen va se joindre au Rocket


Un but et un moment mémorable:

Il y a 10 ans, Sidney Crosby électrisait une nation

Les Canadiens perdent une autre avance:

L’histoire se répète pour le Tricolore

Mots clés: , ,