Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Kovalchuk joue avec Ovechkin et obtient un premier point avec les Capitals


Par Daniel Vanier

Ilya Kovalchuk était très heureux de se retrouver avec les Capitals, car non seulement c’est une excellente équipe qui est une aspirante sérieuse à la Coupe Stanley, mais il espérait aussi avoir la chance d’évoluer avec son célèbre compatriote, Alexander Ovechkin.

Sur le 3e trio à ses débuts

Les Capitals possèdent une des meilleures offensives de la LNH. Ils ont aussi beaucoup de profondeur, ce qui fait que Kovalchuk a disputé ses 2 premiers matchs qui étaient en fait un aller-retour contre les Jets de Winnipeg, sur le 3e trio en compagnie Carl Hagelin et d’un autre ancien du Canadien de Montréal, Lars Eller.
Les Capitals ont remporté le premier match 4-3 en tirs de barrage avant de se faire blanchir 3-0 dans le 2e.
Le nouveau numéro 17 des Caps a joué 14 minutes et 39 secondes lors du premier match et 16 minutes et 57 secondes lors du 2e. Il n’a obtenu aucun point lors de ces 2 premières sorties.

Un premier point avec les Caps et…avec Ovi !

Hier soir contre le Wild, L’entraîneur des Capitals , Todd Reirden a décidé de réunir ses 3 attaquants russes pendant un certain temps. Kovalchuk jouait donc en compagnie d’Evgeny Kuznetsov et d’Alexander Ocheckin. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Kovy a obtenu son premier point en obtenant une passe sur le 45e but de la saison de son nouveau capitaine. Voici le jeu en question :

La chimie semble donc déjà très bonne entre ces 3 attaquants talentueux. Il n’est pas dit que Todd Reirden va réunir encore ces 3 joueurs. D’ailleurs, Tom Wilson a retrouvé sa place habituelle aux côtés de Kuznetsov et Ovechkin plus tard dans le match. Cependant, Reirden sait maintenant qu’il possède une arme de plus de grande qualité entre ses mains avec Ilya Kovalchuk !

Crédit photo : Russian machines never break

À lire aussi sur le 7e Match

Le capitaine des Capitals ne dérougit pas:

Alexander Ovechkin se rapproche d’un autre record de Wayne Gretzky !

Le Rocket recevra de l’aide de Jesse Ylönen :

Jesse Ylönen va se joindre au Rocket

Un but et un moment mémorable:

Il y a 10 ans, Sidney Crosby électrisait une nation

Mots clés: , , , , , ,