Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alexander Ovechkin se rapproche d’un autre record de Wayne Gretzky !


Par Daniel Vanier

Comme vous le savez déjà, Alexander Ovechkin a maintenant passé les 700 buts en carrière de la LNH. Avant le match de ce dimanche soir contre le Wild, le Tsar en comptait 701 à son actif.

Le capitaine des Capitals est donc installé maintenant au 8e rang de tous les temps pour ce qui est des buts marqués dans la LNH. Il lui manquait donc encore 194 buts pour dépasser le meneur à ce chapitre, Wayne Gretzky. La merveille en a inscrit 894

Encore 2 buts et près d’un autre record de Gretzky

Ovechkin ne dérougit pas et il a inscrit 2 autres filets contre le Wild du Minnesota, hier soir. Ce faisant, Ovechkin compte maintenant 45 buts cette saison et il a aussi dépassé Jaromir Jagr au 3e rang pour les buts à l’étranger en carrière dans la LNH. Le Meneur à ce chapitre est aussi Wayne Gretzky. Le 99 en a compté 402 en carrière. Ovi en a maintenant 356 :

Il ne manque donc que 47 buts à l’étranger pour qu’Ovechkin dépasse Gretzky. De plus en plus d’observateurs croient que le numéro 8 des Capitals va réussir à devenir le meilleur buteur de l’histoire de la LNH. C’est effectivement fort possible, mais celui du meilleur buteur de l’histoire de la LNH à l’étranger est définitivement à la portée de sa main.

Chose certaine, Alexander Ovechkin est vraiment impressionnant !

Crédit photo : USA Today

À lire aussi sur le 7e Match

Le Rocket recevra de l’aide de Jesse Ylönen :

Jesse Ylönen va se joindre au Rocket

Un but et un moment mémorable:

Il y a 10 ans, Sidney Crosby électrisait une nation

Les Canadiens perdent une autre avance:

L’histoire se répète pour le Tricolore

Mots clés: , , , ,