Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien prolonge les déboires des Islanders


Par Gabriel Asselin

Après avoir vaincu de peine et de misère les Hurricanes de la Caroline samedi, le Canadien amorçait un voyage de trois rencontres en rendant visite aux Islanders de New York du côté de Brooklyn. Pour l’occasion, Claude Julien n’apportait aucun changement hormis devant le filet alors que Carey Price retrouvait son poste de partant.

Les Islanders connaissaient des moments difficiles alors qu’ils n’avaient remporté que deux de leurs neuf derniers matchs avant la rencontre de mardi, mais ils ont bien amorcé le match. Par contre, Carey Price était en pleine forme après avoir obtenu une soirée de congé et il a repoussé les tirs à bout portant de Mathew Barzal et Michael Dal Colle lors des premières minutes de la rencontre.

Lors des dernières minutes de l’engagement initial, le Tricolore a ouvert les vannes offensives et il a rapidement pris le large. Tout d’abord, lors de la 14e minute de jeu, Ben Chiarot a accepté la passe transversale de Phillip Danault avant de décocher un tir des poignets de la ligne bleue. Positionné dans son bureau dans le bas de l’enclave, Brendan Gallagher a habillement fait dévier le disque derrière Thomas Greiss pour son 22e but de la saison.

Puis, 132 secondes plus tard, le Canadien a utilisé un jeu semblable afin de doubler son avance. Suite à une mise en jeu remportée par Phillip Danault, ce dernier s’est dirigé vers Greiss pour lui voiler la vue et Jeff Petry a décoché un tir des poignets de la ligne bleue qui a terminé sa course dans le fond du filet. Petry inscrivait son 11e but de la campagne.

Blessé au haut du corps en première période, Tomas Tatar n’a été sur la glace que pour deux minutes et 45 secondes avant de voir son match se terminer abruptement.

En raison de cette blessure, Charles Hudon a obtenu quelques présences en compagnie de Danault et Gallagher et il en a profité pour augmenter l’avance des siens. Alors qu’il ne restait que 86 secondes à l’engagement, Hudon a accepté la passe parfaite du défenseur Devon Toews avant de mystifier Greiss d’un plomb dans la lucarne. Le quatrième meilleur buteur de la Ligue américaine inscrivait son premier but de la saison dans le circuit Bettman. Le portier allemand a été chassé de la rencontre au terme du premier tiers.

Malgré que le Tricolore n’a décoché que cinq tirs vers la cage de Semyon Varlamov en deuxième période, comparativement à douze vers Thomas Greiss, les hommes de Claude Julien ont fait de l’excellent travail afin d’empêcher toute remontée comme ce fut le cas trois fois plutôt qu’une lors de la dernière semaine. Ils sont même parvenus à ajouter un quatrième but, en désavantage numérique de surcroît. Lors d’une infraction à Max Domi, Joel Armia a intercepté la passe de Devon Toews avant de remettre le disque à Paul Byron qui a mystifié le portier russe d’un bon tir du revers. Byron inscrivait déjà son troisième but depuis son retour au jeu.

Suite à un but refusé à Anders Lee suite à un mouvement flagrant du patin en tout début de troisième période, les Islanders sont finalement parvenus à s’inscrire au pointage après une disette de 153 minutes et 3 secondes. Après avoir subtilisé la rondelle à Carey Price derrière le filet, Josh Bailey a remis celle-ci devant le filet pour Brock Nelson qui a dégainé dans une cage déserte pour inscrire son 24e but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1235023385056268289

Une scène inquiétante est survenue quelques minutes plus tard alors que Johnny Boychuk a reçu le patin d’Artturi Lehkonen directement au visage et il a retraité en panique vers le vestiaire des siens. Aucune trace de sang n’a été visible sur la patinoire, donc espérons qu’il s’en tire indemne.

Le Canadien a mis le match hors de portée avec un peu moins de cinq minutes à faire à la rencontre. Lors d’un surnombre à deux contre un, Jordan Weal a opté pour un tir des poignets et il a mystifié Varlamov afin d’inscrire son huitième but de la saison.

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1235028543773364225

Après un but marqué à 5 contre 3 par les Islanders, Joel Armia a conclu le pointage dans un filet désert afin de confirmer la victoire de 6 à 2 des siens à Brooklyn.

Le Canadien disputera son prochain jeudi alors qu’il rendra visite au Lightning de Tampa Bay.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le capitaine des Capitals ne dérougit pas:

Alexander Ovechkin se rapproche d’un autre record de Wayne Gretzky !

Le Rocket recevra de l’aide de Jesse Ylönen :

Jesse Ylönen va se joindre au Rocket

Un but et un moment mémorable:

Il y a 10 ans, Sidney Crosby électrisait une nation