Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Johnny Boychuk l’a échappé belle…et fait une déclaration hilarante !


Par Daniel Vanier

Le défenseur des Islanders de New York, Johnny Boychuk, a vécu une sacrée frousse lors de l’affrontement contre le Canadien de Montréal mardi soir.

L’arrière a reçu la lame du patin d’Artturi Lehkonen en plein visage. Il s’est alors écroulé avant de se relever à toute vitesse pour foncer au banc des Islanders. Cette scène a fait froid dans le dos à bien des gens. Heureusement, le vétéran ne s’en sort pas trop mal.

90 points de suture

Le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello a donné des nouvelles sur l’état de santé de son défenseur.Il a indiqué que la lame du patin de Lehkonen a heureusement seulement touché la paupière de Boychuk. La blessure a tout de même nécessité 90 points de suture au chirurgien pour pouvoir refermer la plaie, mais Boychuk va être OK.Lamoriello n’a toutefois pas fourni d’échéancier quant à un retour au jeu pour son joueur, disant simplement ceci : «Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il puisse rouvrir son oeil et se sentir mieux».
Vous pouvez voir la déclaration de Lou Lamoriello ici :

Boychuk remercie les fans et démontre qu’il possède un bon sens de l’humour

Johnny Boychuk a pris la peine de remercier les partisans pour les messages positifs qu’il a reçu. Il ajoute qu’il semble que ces messages ont été entendus, car heureusement pour lui, seule la paupière a été atteinte. Il ajoute ensuite avec humour désolé pour le délai de ma réponse, mais la reconnaissance faciale ne fonctionnait pas !Voici ce qu’a écrit l’arrière natif d’Edmonton sur son compte Twitter:

L’humour semble être courant chez la famille Boychuk. Le frère de Johnny,David Boychuk a tweeté que son frère va être OK, mais qu’il devra engager quelqun pour faire ses sourcils dorénavant :


De bons mots de Robin Lehner
plusieurs partisans ont été touchés par cette blessure des plus épeurantes,mais ce fut le cas aussi parmi les autres joueurs de La LNH dont Robin Lehner qui fut anciennement le coéquipier de Boychuck chez les Islanders. Le gardien lui a souhaité un prompt rétablissement :

Bref, recevoir 90 points de suture n’est pas une chose facile, mais dans le cas de Johnny Boychuck c’est une bonne nouvelle. Le défenseur âgé de 36 ans s’en sort très bien. Il l’ a vraiment échappé belle.
Nous lui souhaitons nous aussi un prompt rétablissement et le félicitons de conserver son sens de l’humour dans un moment aussi éprouvant!

Crédit photo : New York Post

À lire aussi sur le 7e Match

L’espoir du Canadien connaît de très bons moments en Suède:

Un bel honneur pour l’espoir du CH Mathias Norlinder

Le Rocket recevra de l’aide de Jesse Ylönen :

Jesse Ylönen va se joindre au Rocket

Un but et un moment mémorable:

Il y a 10 ans, Sidney Crosby électrisait une nation

Mots clés: , , , ,