Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La LNH prend une mesure drastique pour éviter de propager le Coronavirus


Par Daniel Vanier

Le Coronavirus continue d’inquiéter bien des gens. Ce virus mortel frappe surtout en Italie pour le moment. Dans ce pays qui est le plus touché de l’Europe, il y a eu 36 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, ce qui porte le nombre de morts à 233, tandis que le nombre de cas est monté à 5883 (+ 1247), selon le bilan officiel.

Devant ces statistiques de plus en plus inquiétantes, La LNH a décidé d’agir.

La LNH suit les recommandations

La LNH a décidé de se conformer aux recommandations des Centres de contrôle des maladies(Centers for Disease Control) et à partir d’aujourd’hui, la ligue va fermer ses vestiaires aux médias dans un effort pour tenter d’enrayer la propagation de ce virus. On s’attend à ce que la NBA, La MLB et la MLS fassent de même sous peu. Les journalistes pourront faire leur travail, mais seulement dans la zone des conférences de presse :

Une réaction exagérée ?

Certains diront que c’est une réaction exagérée puisque ce virus frappe surtout en Europe. Les autorités en matière de santé ont dit que le risque demeure très bas en Amérique. Au Canada on rapporte pour le moment 54 cas. La grande majorité a été rapportée en Ontario, avec 28 cas. La Colombie-Britannique suit avec 21. Ce sont peut-être de grandes précautions,mais la menace n’est pas non plus irréelle. Le temps d’incubation du nouveau coronavirus est évalué à environ 14 jours. Si un journaliste est atteint, il peut donc l’ignorer et le transmettre à un joueur. Comme les équipes se déplacent beaucoup, le joueur qui est maintenant atteint peut alors le transmettre à une autre journaliste à la ville suivante. La probabilité est peut-être faible en ce moment, mais, mieux vaut prévenir que guérir comme dit un vieux dicton.

Les journalistes couvrant le Canadien ont tout de même eu accès au vestiaire du CH à Sunrise ce matin, là où l’équipe affrontera les Panthers en soirée.
Probablement que cela ne sera plus le cas à partir de ce soir.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

La formation du CH et les 3 clés du match de ce soir contre les Panthers:

Formation du CH – Match Canadiens vs Panthers


L’espoir du Canadien connaît de très bons moments en Suède:

Un bel honneur pour l’espoir du CH Mathias Norlinder

Le défenseur des iIslanders s’en sort bien et possède vraiment un bon sens de l’humour :

Johnny Boychuk l’a échappé belle…et fait une déclaration hilarante !

Mots clés: , , ,