Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Cole Caufield a pris sa décision


Par Daniel Vanier

Les partisans du Canadien de Montréal ont bien hâte de voir le jeune ailier droit Cole Caufield venir compter des buts dans l’uniforme du Tricolore. Il semble toutefois que ces supporteurs de la formation montréalaise devront encore patienter quelque peu, car Caufield a pris sa décision. Il disputera une 2e saison avec les Badgers de l’Université du Wisconsin dans la NCAA.

En effet, le journaliste Todd Milewski, qui est reporter sportif pour le Wisconsin State Journal a écrit aujourd’hui que Cole Caufield a fait part à son entraîneur, Tony Granato des Badgers, qu’il avait pris la décision de revenir disputer une 2e saison avec l’équipe:

Une information qui a été plus tard confirmée par la formation montréalaise.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1240073262010425347

La saison du premier choix au repêchage du Canadien en 2019 (la 15e sélection au total) s’est terminée le 7 mars, lorsque les Badgers ont été vaincus en première ronde des éliminatoires par les Buckeyes de l’Université Ohio State.

Caufield a connu une très bonne première saison avec les Badgers. Le jeune américain a inscrit 19 buts et ajouté 17 passes pour un total de 36 points en 36 parties. Cette autre saison avec les Bagers sera bonne pour son développement puisqu’il assumera des responsabilités accrues avec les départs de ses coéquipiers Alex Turcotte et K’Andre Miller. Ces deux joueurs ont tous deux accepté des ententes avec des équipes de la LNH et devraient évoluer sur les glaces de la LNH ou de la Ligue américaine la saison prochaine.

Ce n’est donc pas du tout une mauvaise décision de la part de Cole Caufield. Il prendra encore plus d’expérience et de confiance sera encore plus apte à évoluer chez les professionnels ainsi.

Crédit photo : RDS.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Les Blackhawks ont surpris bien des gens avec le choix de Kirby Dach, mais ils semblent avoir vu juste:

Kirby Dach: un futur Ryan Getzlaf qui suit le parcours de Pierre-Luc Dubois


Le Canadien va être en position de force pour effectuer une transaction cet été :

Le Canadien de Montréal sera bien équipé pour effectuer des transactions au repêchage de 2020

Voici un très beau geste de la part des joueurs du Canadien:

Les joueurs du CH vont aussi aider les employés à l’événement des Canadiens de Montréal et du Rocket de Laval

Mots clés: , , , ,