Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un nouveau contrat avec l’organisation du Canadien pour Alex Belzile


Par Daniel Vanier

L’attaquant du Rocket, Alex Belzile, vient d’apprendre une bonne nouvelle. En effet, il s’est entendu avec le directeur général du Canadien, Marc Bergevin,sur les modalités d’un nouveau contrat avec l’organisation montréalaise.

L’entente est d’une durée d’une saison et rapportera 700 000 $ à Belzile s’il évolue dans la LNH. Il gagnera aussi un montant de 225 000 $ dans la Ligue américaine, avec un salaire garanti de 250 000 $.

L’organisation a publié la nouvelle sur les comptes Twitter du Canadien et du Rocket :

Un modèle pour les jeunes joueurs du Rocket

Le joueur de centre connaissait une très bonne saison avec le Rocket avant d’être blessé et de rater 42 parties. Il avait préalablement à cette malencontreuse blessure disputé 20 rencontres avec le Rocket en 2019-2020, inscrivant 14 points (7 buts, 7 aides), 30 minutes de punition et un différentiel de -1.

Marc Bergevin est conscient de l’importance d’Alex Belzile avec le Rocket et n’a pas manqué de le souligner en annonçant cette signature :

« Depuis son arrivée au sein de notre organisation, Alex n’a cessé d’impressionner par sa détermination et son ardeur au travail. Il est un modèle pour les jeunes joueurs de l’équipe en développement à Laval. La qualité de son jeu jumelé à ses qualités de meneur l’aideront à lutter pour un poste au camp l’an prochain ».

De son côté, Belzile est très heureux d’être de retour avec l’équipe de son enfance et souhaite tout faire pour être utile au club-école du CH et possiblement au Canadien dans l’éventualité d’un rappel :

« C’était important pour moi de saisir cette opportunité de pouvoir poursuivre mon parcours dans l’organisation de mon enfance. Même à 28 ans, j’ai le sentiment que je continue d’évoluer et de m’améliorer comme joueur de hockey. J’espère continuer d’aider les Canadiens et le Rocket ».

Depuis ses débuts dans la Ligue Américaine en 2012-2013, l’attaquant droitier de 6’00” et 205 lb a amassé 132 points (54 buts, 78 passes) en 239 parties, avec les Bulldogs de Hamilton, le Rampage de San Antonio et le Rocket. Le centre droitier âgé de 28 ans, Belzile a obtenu 26 buts et 48 passes pour un total de 68 points en 94 rencontres de saison régulière dans l’uniforme du Rocket. Cela lui a valu une première invitation en carrière à la Classique des étoiles de l’AHL en 2018.
Auparavant, Belzile avait disputé toute sa carrière chez les juniors avec l’Océanic de Rimouski, de 2009-2010 à 2011-2012, accumulant 59 buts et 134 aides en 158 rencontres.
C’est donc une bonne nouvelle pour le Rocket et ses partisans de pouvoir continuer à applaudir les bons coups du natif de Saint-Éloi.
Source : Site officiel du Canadien de Montréal

Crédit photo : Info dimanche

À lire aussi sur le 7e Match

Un partisan des Patriots effectue l’hommage parfait :

VIDÉO : un partisan des Patriots à la meilleure réaction qui soit suite au départ de Tom Brady


Voici 3 lacunes importantes à combler pour le Canadien:

Les besoins urgents à combler chez les Canadiens pour la saison 2020-2021

Les Blackhawks ont surpris bien des gens avec le choix de Kirby Dach, mais ils semblent avoir vu juste:

Kirby Dach: un futur Ryan Getzlaf qui suit le parcours de Pierre-Luc Dubois

Mots clés: , , ,