Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Connor Bedard : le meilleur espoir depuis Connor McDavid ?


Par Daniel Vanier

Il y a de jeunes joueurs de hockey qui sont prometteurs. Il y en a d’autres qui sont encore plus que prometteurs, car ce sont de véritables phénomènes. C’est le cas du jeune Connor Bedard.

Le jeune joueur de centre âgé de 14 ans s’est vu décerner le statut de joueur exceptionnel, ce qui lui permettra d’évoluer dans le hockey junior dès la saison prochaine à l’âge de 15 ans.

Le premier de l’histoire dans la WHL

Obtenir le statut de joueur exceptionnel est un grand exploit. Peu de joueurs ont réussi à le faire. Bedard est le 7e à réussir cela et le premier de l’histoire de la Ligue de hockey Junior de l’Ouest. Les 6 premiers joueurs à avoir obtenu ce statut sont John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid, Sean Day, Joseph Veleno, Shane Wright :

Une de ses anciennes formations, le North Shore Winter Club a eu la classe de le féliciter pour cet exploit en précisant qu’il est véritablement un joueur exceptionnel. :

Une moyenne de 2.97 points par match

Connor Bedard est une véritable machine offensive. Il a obtenu 24 buts et 8 passes pour 32 points en 7 parties dans le tournoi WSI U13. Lors de la saison dernière, comme joueur de 13 ans jouant dans la CSSBHL (Canadian Sport School Hockey League), il a marqué 64 buts et inscrit un total de 88 points en 30 matchs. Cela lui donne une moyenne de 2.97 points par match.

Bedard n’ est pas intimidé avec les plus âgés

Connor Bedard a déjà démontré qu’il n’a aucun problème à évoluer contre des joueurs plus âgés que lui. Il a évolué avec des jeunes de 15 ans pour 4 matchs et il a inscrit 3 buts et 1 passe en 2 parties pour une moyenne de 2 points par match.
Bedard a continué sa domination en 2019-2020 avec 43 buts et 41 passes pour 84 points en 36 matchs.

Voici une vidéo le montrant à l’oeuvre lors du Midget Prep Showcase dans lequel il a obtenu pas moins de 14 points (6 buts et 8 passes) en 3 parties. Il porte le numéro 98:

Voici une autre vidéo où nous pouvons le voir à l’oeuvre. Regardez comme la puissance de son lancer est déjà impressionnante:

Avec les Pats de Regina

Le jeune homme pourrait se retrouver avec les Pats de Regina, car ce sont eux qui ont obtenu le premier choix au repêchage de la WHL.Il serait donc très surprenant que les dirigeants des Pats décident de passer à côté d’un tel talent :

Le meilleur depuis McDavid ?

Il est encore extrêmement jeune, mais force est d’admettre que Connor Bedard est voué à un bel avenir. La plupart des dépisteurs s’entendent pour dire qu’il est le plus grand talent depuis un autre Connor: Connor Mcdavid.

Est-ce que le jeune Connor Bedard parviendra un jour à dominer dans la LNH autant que le fait le capitaine des Oilers d’Edmonton en ce moment? Nul ne peut le dire avec certitude, mais ce qu’on peut déjà dire cependant, c’est que Connor Bedard est vraiment beau à voir en ce moment. Pour le reste…L’avenir le dira!

Crédit photo : WHL

À lire aussi sur le 7e Match

Les Bruins de Boston ont inscrit un record lors de leur 1ere conquête de la Coupe Stanley:

Un drôle de record pour les Bruins de Boston lors de leur première conquête de la Coupe Stanley

Pierre Houde est vraiment un grand monsieur :

Un beau geste de Pierre Houde !

Une façon originale de s’entraîner pour Ilya Kovalchuk :

Une technique d’entraînement bien spéciale pour Ilya Kovalchuk

Mots clés: , ,