Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : La LNH reporte le repêchage de 2020


Par Daniel Vanier

Le terrible virus qu’est le COVID-19 continue de bouleverser le monde et la planète hockey n’y échappe pas. Cette fois-ci, c’est un évènement qui était très attendu par les amateurs de hockey montréalais qui est touché.

La Ligue nationale de hockey a annoncé hier le report de sa séance de repêchage annuelle, qui devait avoir lieu au Centre Bell les 26 et 27 juin, à cause de l’incertitude liée à la pandémie de coronavirus.

Voici le communiqué publié par la LNH sur son compte Twitter:


Voici la traduction du communiqué :
«La LNH annonce le report de la Séance d’évaluation 2020 de la LNH, de la Cérémonie de remise des trophées Bridgestone 2020 de la LNH et du Repêchage 2020 de la LNH, qui devaient respectivement se tenir du 1er au 6 juin à Buffalo, le 18 juin à Las Vegas et les 26 et 27 juin à Montréal, en raison de l’incertitude reliée au coronavirus.

Le lieu, le moment et le format du Repêchage 2020 ainsi que de la loterie du Repêchage seront dévoilés quand les détails seront finalisés.

Quant à la Cérémonie de remise des trophées, la Ligue a hâte de retourner à Las Vegas dans l’avenir. Las Vegas accueille la Cérémonie de remise des trophées de la LNH depuis 2009.»

Le Canadien commente

L’organisation du Canadien de Montréal a publié un communiqué rendu public par l’organisation du Canadien quelques minutes après l’annonce. L’équipe a aussi commenté la situation par l’entremise de France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive et chef des affaires commerciales du Groupe CH. Voici sa déclaration :
« Bien que malheureux pour les fans de hockey en général, et pour nos partisans ici à Montréal, cette décision était la bonne à prendre dans les circonstances. Je suis confiante que la Ligue proposera une alternative qui saura satisfaire tous les amateurs de hockey ».

Bref, le tout est reporté en attendant de voir ce qui se passe avec cette terrible pandémie. Dans les circonstances, c’est effectivement ce qu’il ya de mieux à faire. Soyons confiant que ces moments deviendront éventuellement un simple mauvais souvenir et que la vie pourra enfin retrouver son cours normal.

Source et crédit photo: LNH.com

À lire aussi sur le 7e Match

Voilà un jeune très prometteur :

Connor Bedard : le meilleur espoir depuis Connor McDavid ?

Les Bruins de Boston ont inscrit un record lors de leur 1ere conquête de la Coupe Stanley:

Un drôle de record pour les Bruins de Boston lors de leur première conquête de la Coupe Stanley

Pierre Houde est vraiment un grand monsieur :

Un beau geste de Pierre Houde !

Mots clés: , , , , , ,