Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un record du Canadien de Montréal qui sera difficile à battre


Par Daniel Vanier

Le record le plus prestigieux des Canadiens de Montréal est assurément celui de l’équipe qui a remporté la Coupe Stanley le plus souvent avec 24 victoires. La formation montréalaise est suivie des Maple Leafs de Toronto, qui ont soulevé le précieux trophée à 13 reprises.

Bien que les Maple Leafs ont été décevants la saison dernière, ils sont tout de même plus près de la Coupe Stanley que le Canadien. Cependant, le record du CH pour le nombre de coupes remportées devra être là pour encore très longtemps.

Des buts et encore des buts !

Le record des coupes est donc au Canadien pour encore longtemps, mais il ne risque pas d’être le seul record de la LNH établi par Montréal qui va demeurer associé à la formation montréalaise pour un très long laps de temps.

En effet, aucune équipe de la LNH n’a marqué plus de buts que le Canadien de Montréal :

Voici donc les 10 équipes qui ont marqué le plus de buts au cours de l’histoire de la LNH, entre 1917-18 et 2019-20 :

Un record qui sera difficile à battre

Le CH a marqué 21632 buts au cours de leur histoire. La seconde équipe, les Bruins de Boston ont fait passer 20 944 rondelles derrière les gardiens adverses.C’est 644 buts de plus. Les Maple Leafs sont positionnés au 3e rang avec 20 690 réussites, soit 942 de moins que le Tricolore. Bien que ces deux équipes possèdent de meilleurs joueurs offensifs que le Canadien, ils n’ont pas inscrit beaucoup plus de buts qu’eux en 2019-2020. Avant la saison mise en pause, Les Maple Leafs avaient inscrit 237 buts (2e de la LNH), les Bruins 227 (8e de la LNH)et le Canadien 208 (18e de la LNH). C’est donc un total de 29 buts de plus pour les Maple Leafs et 19 de plus pour le Bruins.Cela sera donc difficile de rattraper les 644 buts qui séparent les 2 premiers rangs pour le nombre de buts marqués par équipe.

Les partisans adorent voir leur équipe marquer des buts et c’est bien normal. Ceux des Canadiens de Montréal peuvent être doublement content. À chaque but que leur formation préférée inscrit, cela vient améliorer le record d’équipe. Voici donc une autre très bonne raison de se réjouir !

Crédit photo: Sportsnet et Records NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Voilà qui risque de donner un pincement au coeur de Joe Thornton :

Brian Burke révèle un scénario qui aurait fort probablement donné une Coupe Stanley à Joe Thornton

Quinton Byfield transformera l’équipe qui va le repêcher :

Quinton Byfield: le légitime #2

Le choix de 7e ronde du CH en 2019 a donné tout un compliment à Nick Suzuki:

Rafaël Harvey-Pinard encense Nick Suzuki

Mots clés: , , , ,