Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le jeune espoir des Rangers, K’Andre Miller, victime d’un grave incident raciste


Par Daniel Vanier

Un incident disgracieux s’est déroulé hier, lors d’une séance de clavardage avec le jeune espoir à la défensive des Rangers,K’Andre Miller, et les partisans de l’équipe de New York.

Un «hacker» a réussi a s’infiltrer dans la séance de clavardage pour insulter K’Andre Miller à une centaine de reprises avant que les responsables techniques parviennent enfin à le stopper

K’Andre Miller sonné

Nous pouvons voir au cours d’une vidéo postée par une internaute que le jeune homme de 20 ans a eu le temps de voir les insultes et qu’il semblait complètement estomaqué et même sonné. Il a agi avec un grand professionnalisme en gardant son calme et en continuant à répondre aux questions. Voyez-vous même le disgracieux incident dans la vidéo qui suit :

Les Rangers réagissent

Les Rangers ont par la suite transmis un communiqué pour indiquer qu’ils étaient scandalisés et enquêtaient sur cette grave insulte faite à celui qu’ils ont repêché au 22e rang de la première ronde en 2018 ainsi qu’à leurs partisans

Voici la traduction du communiqué des Rangers :

« Nous avons tenu une séance de clavardage avec les partisans et l’espoir des Rangers de New York K’Andre Miller au cours de laquelle un individu ignoble a ruiné le clavardage en employant des insultes racistes. Nous avons été consternés par ce comportement, qui n’a pas sa place en ligne, sur la patinoire ou n’importe où ailleurs. Nous enquêtons sur l’affaire. »

La LNH émet aussi un communiqué

La LNH a elle aussi fortement réagi par voie de communiqué.

« La Ligue nationale de hockey est consternée qu’une vidéoconférence organisée aujourd’hui par les Rangers de New York pour présenter aux partisans l’une des futures vedettes de la ligue, K’Andre Miller, ait été piraté avec des insultes racistes et lâches. Celui ayant commis ces actes regrettables n’est d’aucune façon reconnu comme un partisan de la LNH et n’est pas le bienvenu dans la communauté du hockey. Personne ne mérite un traitement aussi horrible et ce ne sera pas toléré au sein de notre ligue. Nous nous joignons aux Rangers en condamnant ce comportement dégoûtant. »

Ce geste déplorable et choquant n’a absolument pas sa place en 2020. il est incroyable que des gens puissent encore agir ainsi. Nous espérons que les Rangers puissent mettre la main sur ce triste individu suite à leur enquête et que ce dernier soit châtié de façon exemplaire.

Crédit photo : Daily Hive et Official hockey humor

À lire aussi sur le 7e Match

Voilà qui risque de donner un pincement au coeur de Joe Thornton :

Brian Burke révèle un scénario qui aurait fort probablement donné une Coupe Stanley à Joe Thornton

Quinton Byfield transformera l’équipe qui va le repêcher :

Quinton Byfield: le légitime #2

Le choix de 7e ronde du CH en 2019 a donné tout un compliment à Nick Suzuki:

Rafaël Harvey-Pinard encense Nick Suzuki

Mots clés: , ,