Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jake Evans est le candidat du Rocket pour le trophée Yanick-Dupré


Par Daniel Vanier

Le centre du Rocket de Laval,Jake Evans, vient de recevoir une belle marque d’estime de la part de ses patrons.

En effet,le club-école du Canadien de Montréal a annoncé que Jake Evans sera le représentant de l’équipe pour le trophée Yanick-Dupré. Ce trophée rend hommage chaque année un joueur de la Ligue américaine pour sa contribution à la collectivité et son implication communautaire.

Vous pouvez voir tous les candidats des autres équipes de la Ligue Américaine ici :

Evans s’est impliqué contre le cancer et auprès des écoles primaires

Jake Evans s’est en effet beaucoup impliqué auprès de sa communauté la saison dernière.

Le choix de 7e ronde du Canadien en 2014 disputait sa deuxième saison professionnelle avec le Rocket. Le jeune américain de 23 ans a participé à tous les programmes communautaires du Rocket. il fut l’un des principaux ambassadeurs du Défi têtes rasées du club, à l’occasion du match Hockey pour vaincre le cancer, qui a permis d’amasser la somme de 16 560 $. Cette belle somme sera remise à Leucan pour lutter contre les cancers pédiatriques.

Evans aime s’impliquer auprès des jeunes. Outre la lutte contre les cancers pédiatriques, il s’est également impliqué dans un programme auprès des écoles primaires de la région pour faire la promotion de la lecture et des saines habitudes de vie dans le cadre du programme Le plaisir de lire avec le Rocket.

Le trophée Yanick-Dupré a été remis pour la première fois en 1998 dans la Ligue Américaine. Il a été nommé à la mémoire de Yanick Dupré qui était un ancien attaquant des Bears de Hershey et joueur étoile de la Ligue américaine décédé en 1997 après un combat de 16 mois contre la leucémie. Dupré, un Montréalais, avait été un choix de 3e ronde (50e au total) des Flyers de Philadelphie en 1991.

Félicitations à Jake Evans pour cette nomination !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Sean Day a été victime de la vision du statut de joueur exceptionnel qui est quelque peu mal perçu par beaucoup trop de personnes :

Que s’est-il passé avec Sean Day?

Jamie Drysdale transformera l’équipe qui va le repêcher :

Le Canadien doit tenter de mettre la main sur Jamie Drysdale

La LNH étudie présentement un scénario pour la reprise du hockey :

Un scénario de la LNH pas si fou pour la reprise des activités

Mots clés: , , , , ,