Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Des comparaisons élogieuses pour Quinton Byfield


Par Daniel Vanier

Le joueur de centre des Wolves de Sudbury dans la OHL, Quinton Byfield reçoit souvent de beaux éloges. Il vient d’en recevoir d’autres aujourd’hui. Il aura donc déjà été comparé à 2 grands joueurs. Disons même un grand joueur et…une légende !

L’attaquant de 6 pieds et 4 pouces est souvent comparé à un autre gros joueur de centre qui fait le plaisir des partisans des Penguins de Pittsburgh depuis de nombreuses années: Evgeni Malkin.

Les comparaisons avec Evgeni Malkin

Craig Button de TSN compare Byfield au joueur de centre des Penguins de Pittsburgh, Evegni Malkin depuis longtemps Il est revenu à la charge aujourd’hui avec un repêchage simulé dans lequel le Canadien de Montréal héritait de la 2e slection et jetai son dévolus ur Quinton Byfield. Button a donc ommenté« De quoi aurait l’air le prochain Evgeni Malkindans un chandail des Canadiens de Montréal» . La comparaison avec Evgeni Malkin est quand même réaliste. Ce sont deux joueurs de centre qui lancent de la gauche et qui possèdent un gros gabarit. Ils possèdent non seulement un bon physique, mais aussi de la souplesse ainsi que des mains très habiles.

Une comparaison qui a du sens

Bien qu’il est quand même un peu tôt pour certifier que le jeune Quinton Byfield peut devenir un aussi bon joueur que le talentueux numéro 71 des Penguins, il est par contre véridique que les 2 joueurs ont plusieurs points communs. Déjà, physiquement ils sont presque du même gabarit. Voyez par vous-même :

Byfield est honoré de la comparaison

Byfield est vraiment très honoré de cette comparaison
Le natif de Newmarket en Ontario adore la vedette des Penguins. Il prend déjà Malkin comme modèle :

“C’est juste un honneur d’être comparé à ce gars-là. Il va bientôt être un membre du temple de la renommée, alors définitivement, je regarde le plus de parties des Penguins possible pour observer ce qu’il fait. C’est un gros joueur de centre de plus de 6 pieds et juste ses habilités offensives et sa façon de jouer sont incroyable. Je vais définitivement le regarder jouer encore souvent et essayer de modeler mon jeu un petit peu sur lui.»

On le compare même à Jean Béliveau !

Si les comparaisons avec Evgeni Malkin ont flatté Quinton Byfield,il devait l’être encore plus lorsqu’il a pris connaissance de celle de Dan Marr.

Marr, qui est le directeur du bureau central de dépistage de la LNH, compare Byfield à nul autre que Jean Béliveau !

En effet au mois de janvier dernier, Marr qui occupe son poste depuis 2011 avait tenu ces propos :

« Quinton Byfield a le potentiel de devenir le prochain Jean Béliveau. C’est un joueur de caractère supérieur. Il joue de la bonne façon. Le bagage du joueur de centre de 6 pi 4 po des Wolves de Sudbury est un des plus complets de l’encan. Il se dote de tous les outils pour devenir un joueur d’impact.Il possède un lancer précis et sa vitesse est trompeuse pour un joueur de son gabarit.Dans des espaces restreints, c’est assez impressionnant comment il transporte la rondelle. Il joue comme un attaquant de puissance au filet et son physique est à son avantage.»

Bref, Dan Marr voit vraiment Quinton Byfield dans sa soupe.Toutefois, c’est un peu fort d’oser le comparer à une légende comme Jean Béliveau.

Cependant, Quinton Byfield possède assurément beaucoup de talent, et notre spécialiste en hockey junior, Guillaume Arcand dit que, malgré l’éclosion de Tim Stützle, il devrait être le 2e choix derrière Alexis Lafrenière. Voici le texte qu’il avait écrit sur le sujet :

Quinton Byfield: le légitime #2

Peu importe le rang où Quinton Byfield sera repêché, l’équipe qui va le choisir aura un véritable bijou entre les mains !

Crédit photo : Official Hockey Humor

Source : TSN et Official Hockey Humor

À lire aussi sur le 7e Match

Voici une analyse de certains héros oubliés du CH lors de la coupe de 1986 :

Ces héros oubliés : Retour sur la Coupe Stanley de 1986

Daniel Bouchard dévoila la source de sa fameuse déclaration :

L’ancien gardien et entraîneur des Nordiques révèle sa source sur la fameuse faille de Patrick Roy

Jamie Drysdale transformera l’équipe qui va le repêcher :

Le Canadien doit tenter de mettre la main sur Jamie Drysdale

Mots clés: , , , , , , ,