Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le joueur de centre des Oilers, Colby Cave meurt suite à son opération


Par Daniel Vanier

Un drame est survenu ce matin dans l’entourage des Oilers d’Edmonton. Colby Cave, un jeune joueur de centre âgé de 25 ans est décédé ce matin, quatre jours après avoir été opéré pour l’ablation d’un kyste colloïdal qui créait une pression sur son cerveau.

Les Oilers ont publié un message de condoléances sur leur compte Twitter

Son épouse ne pouvait être là par la faute du COVID-19

Son épouse souffrait évidemment d’une grande tristesse. D’autant plus qu’elle ne pouvait être présente à ses côtés dû au coronavirus. Dans la nuit de lundi à mardi Colby Cave Cave a été hospitalisé après avoir une subi une hémorragie cérébrale. Il avait par la suite été plongé dans un coma artificiel.Emily avait publié un mot touchant sur son compte Instagram mercredi dernier:

Nous pouvons traduire le mot de son épouse, Emily Cave, ainsi :

« Nous avons besoin d’un miracle, avait-elle écrit. Les parents de Colby et moi-même avons pu le voir à travers une fenêtre et lui parler avec un système radio hier soir. Nous n’avons plus le droit d’être à l’hôpital en raison de la COVID-19. Nous ne savons pas quand nous pourrons le voir de nouveau. L’infirmière a attaché son alliance de mariage à sa cheville. Je rêve de pouvoir te toucher, entendre ta voix, serrer ta main et t’embrasser de nouveau. Je t’aime tellement et mon coeur est en pièces sans mon meilleur ami. »

Le communiqué de la famille

L’épouse de Colby Cave,Emily, a publié aujourd’hui un communiqué au nm de sa famille et celle du joueur des Oilers :

Voici la traduction libre du communiqué :

« Nos familles et moi (Emily, la femme de Cave) sommes sous le choc, mais savons que notre Colby était aimé de tous, ses proches et ses amis, l’ensemble de la communauté du hockey et bien d’autres. Nous tenons à remercier tout le monde pour vos prières pendant cette période difficile ».

Colby Cave était un combattant

Colby Cave était un homme qui n’abandonnait jamais. Il n’avait jamais été repêché par une équipe de la LNH malgré de très bonnes saisons dans le junior avec les Broncos de Swift Current dans la WHL. Il n’a pas baissé les bras et a fini par obtenir une chance avec les Bruins de Boston. Cave dispute 23 matchs avec Boston étalé sur 2 saisons obtenant 1 but et 4 passes au passage. Ile st ensuite réclamé au ballottage par les Oilers il compte 2 buts et ajoute une passe en 33 parties avec Edmonton en 2018-2019.

Lors de la saison 2019-2020, le natif de Battleford en Saskatchewan avait disputé 11 matchs avec les Oilers obtenant 1 but. Il avait aussi joué 44 parties avec les Condors de Bakersfield,le club-école des Oilers dans la Ligue Américaine. Cave avait obtenu une fiche de 11 buts et 12 passes.

Le communiqué de la LNH

La LNH a aussi publié un communiqué de condoléances par l’entremise du commissaire de la LNH Gary Bettman :

« La Ligue nationale de hockey pleure le décès de Colby Cave, dont la vie et la carrière ont été inspirantes, même si elles ont été trop courtes. Jamais repêché, mais déterminé, Colby a été acharné dans sa quête de vivre son rêve, tant avec les Oilers d’Edmonton que les Bruins de Boston. Un joueur travaillant, il était admiré par ses coéquipiers et ses entraîneurs. Plus important encore, il était une personne chaleureuse et généreuse qui était très aimée de ceux qui ont eu la chance de le connaître. Nous offrons nos plus sincères condoléances à son épouse Emily, aux familles et aux innombrables amis de Colby dans le monde du hockey. »

Un très beau jeu pour son dernier but dans la LNH

Colby Cave avait donc eu le temps de compter un seul but lors de la saison 2019-2020, mais ce fut une superbe pièce de jeu après tout un effort,
Les Oilers avaient publié ce très beau but qu’il avait compté pour eux. Sans le savoir, Colby Cave venait d’inscrire son dernier but dans la LNH. Voici le but en question :

Les Oilers ont aussi publié un très beau message pour rendre hommage à Colby Cave en disant qu’il était une personne phénoménale à côtoyer. Ils ont ajouté qu’il était l’essence même que ce qu’un joueur de hockey professionnel doit être : concentré, décidé, sérieux et attentionné :

C’est une bien triste nouvelle. Le 7e Match offre ses condoléances à la famille et aux proches de Colby Cave.

Crédit photo : TSN

À lire aussi sur le 7e Match

Voici une belle initiative qui va permettre de s’entretenir avec plusieurs personalités sportives :

Les rendez-vous MVP : une belle initiative pendant le confinement

Voici une analyse de certains héros oubliés du CH lors de la coupe de 1986 :

Ces héros oubliés : Retour sur la Coupe Stanley de 1986

Daniel Bouchard dévoila la source de sa fameuse déclaration :

L’ancien gardien et entraîneur des Nordiques révèle sa source sur la fameuse faille de Patrick Roy

Mots clés: , , , , ,