Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Samuel Blais signe un nouveau contrat avec les Blues


Par Daniel Vanier

Les Blues de Saint-Louis viennent de prouver à l’attaquant québécois Samuel Blais qu’ils tiennent à lui.

En effet les Blues et celui qu’ils aiment appeler « Sammy» Blais se sont entendu sur une une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 3 millions $ avec les Blues de St. Louis.

les Blues ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Le natif de Montmagny a subi au mois de novembre une blessure au poignet au mois d novembre dernier qui a nécessité une opération et qui lui a fait rater une grande partie de la saison 2019-2020. Il aura eu le temps d’inscrire six buts et 7 mentions d’aide pour un total de 13 points en 40 parties.

Samuel Blais est un choix de 6e ronde des Blues (176e au total) des Blues en 2014. Il avait porté les couleurs des Tigres de Victoriaville et des Islanders de Charlottetown dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. il a dispuité jusqu’ici 83 parties dans la LNH (toutes avec les Blues)étalées sur 3 saisons. Le jeune homme de 23 ans a inscrit neuf buts et 11 passes pour un total de 20 points. Il a aussi déjà eu la chance de remporter une Coupe Sanley.

Crédit photo :RDS

À lire aussi sur le 7e Match

Un commémoratif de la dernière grande victoire du CH et une analyse de 6 joueurs qui ont jamais produit autant après 1993 :

Ces héros oubliés partie 2 : retour sur la Coupe Stanley de 1993

Voici une belle ocasion de poser des questions à des vedettes sportives et des entrevues intéressantes à découvrir :

Les rendez-vous MVP : une belle initiative pendant le confinement

Une bien triste nouvelle :

Le joueur de centre des Oilers, Colby Cave meurt suite à son opération