Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Marco Scandella signe un contrat avec les Blues


Par Philippe Matte

L’ancien défenseur du Canadien, Marco Scandella à signé un contrat de 4 ans d’une valeur annuelle de 3.275 millions de dollars avec les Blues de Saint-Louis. Ce qui lui rapportera 13.1 millions de dollars au total.

Les Blues ont fait l’annonce jeudi après-midi. Le défenseur gaucher avait été acquis par les défendants de la coupe Stanley le 18 février en retour d’un choix de 2e ronde en 2020 et d’un choix conditionnel de 4e ronde en 2021.

La condition sur le choix de quatrième ronde était que Scandella devait signer un contrat avec les Blues. Ainsi le choix de 4e ronde de 2021 est officiellement échangé au Canadien.

Le défenseur originaire de Montréal cumule 137 points en 580 matchs dans la LNH. Sa meilleure saison fut en 2014-2015 alors qu’il avait marqué 11 buts en plus d’ajouter 12 passes pour 23 points en 64 matchs.

Il avait été repêché en deuxième ronde, 55e au total, par le Wild de Minnesota, lors du repêchage de 2008.

Scandella n’avait fait que passer avec le Canadien lui qui avait été acquis des Sabres de Buffalo en retour d’un choix de 4e ronde en 2020. Avec le tricolore le défenseur de 30 ans acumulé 3 points (un but et 2 passes) en 20 matchs en plus d’avoir une fiche de + 1 et 8 minutes de pénalité.

Ainsi, Marc Bergevin aura échangé un choix de 4e ronde pour Scandella. Puis, un mois plus tard, à échangé le défenseur pour un choix de deuxième ronde et un choix de 4e ronde. Il aura donc réussi à avoir un choix de deuxième ronde presque gratuitement. C’est donc un bon coup du DG des Canadiens.

Crédit photo: therunnersports.com

À lire aussi sur le 7e Match

Un commémoratif de la dernière grande victoire du CH et une analyse de 6 joueurs qui ont jamais produit autant après 1993 :

Ces héros oubliés partie 2 : retour sur la Coupe Stanley de 1993

Pierre Dorion a toutes les raisons du monde d’arborer son plus beau sourire aux lèvres :

Pierre Dorion a déjà sa stratégie pour le prochain repêchage

La belle carrière d’Andrei Markov est maintenant terminée :

L’agent d’Andrei Markov confirme que le défenseur prend sa retraite

Mots clés: , , , ,