Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Canadiens signent un contrat avec le gardien Vasili Demchenko


Par Philippe Matte

Le Canadien de Montréal on annoncé Mardi matin s’être entendu avec le gardien russe, Vasili Demchenko, sur les modalité d’un contrat d’un an d’une valeur de 700 000$. «L’entente rapportera 700 000 $ à Demchenko dans la Ligue nationale de hockey et 70 000 $ dans la Ligue américaine, avec un boni à la signature de 92 500 $», a-t-on précisé, par voie de communiqué. .

Demchenko est un gardien de 26 ans. Il a joué toute sa carrière professionnel dans la KHL avec les Traktor de Chelyabinsk et le Metallurg de Magnitogorsk.

Jamais repêché dans la LNH Demchenko a maintenu une moyenne de but alloué de 2.67 et une efficacité de .912% en 212 matchs dans la ligue continental de l’est.

Départ de Lindgren et Kinkaid

Cette signature signifie donc que Keith Kinkaid, dont le contrat expire à la fin de la présente saison, ne sera pas de retour avec l’équipe l’année prochaine.

Du coté de Lindgren il lui reste encore un an à son contrat. C’est à voir s’il pourra forcer la main de Marc Bergevin lors de la prochaine saison. En compétitionnant avec Demchenko pour le poste d’auxiliaire à Price.

Finalement cette signature signifie que Cayden Primeau n’est pas encore tout à fait près pour la LNH selon les dirigeants. Demchenko est un bon gardien. C’est à voir s’il pourra être solide dans la LNH comme il le fut dans la KHL.

Crédit photo: rds.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Un coup de théâtre de la LNH :

Le contrat de Mikhail Grigorenko est rejeté par la LNH

Craig Anderson a toutes les raisons du monde d’obtenir notre respect et elles sont expliquées en détail dans ce texte :

Voici pourquoi Craig Anderson mérite plus de respect

La ténacité d’Ève Gascon est formidable. Voici une entrevue avec la jeune gardienne qui ne cesse d’établir des records :

Ève Gascon : Un exemple de ténacité

Mots clés: , , , , , ,