Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le repêchage de la LNH pourrait avoir lieu avant la reprise de la saison


Par Daniel Vanier

La LNH vient de proposer un scénario à ses équipes qui en laissent plusieurs perplexes.

En effet, de nombreux médias rapportent que les dirigeants de la Ligue Nationale aimeraient tenir le repêchage au mois de juin, et ce, peu importe, si la saison est reprise ou pas.

Un repêchage virtuel

comme le distancement social est toujours de mise et qu’il risque de l’être pour encore un bon moment, l’idée de la LNH est qu’un repêchage tenu en juin serait assurément virtuel. Cela veut donc dire que, malheureusement, la séance de repêchage qui était censé être tenu à Montréal sera reportée et ce, qu’elle soit faite avant ou après les séries.

Cependant, ce n’est que partie remise, car le prochain repêchage aura alors lieu à Montréal.

Beaucoup de questionnements

Selont le journaliste Elliotte Friedman, la raison principale pour effectuer le repêchage en juin est que les contrats des joueurs se terminent le 30 juin. Plusieurs recruteurs et recruteurs en chef ne seront plus sous contrats plus tard cet été. Une équipe aurait entre autres 18 contrats qui viendraient à échéance.

Voici les questions auxquelles il faudra d’abord trouver une réponse avant de donner le OK à un tel projet :

• Que va-t-on faire avec les choix conditionnels qui concernaient les positions où allait se terminer le parcours d’une équipe en séries éliminatoires ou encore si ces formations allaient participer ou non aux séries?

• Comment allons-nous agir avec les joueurs qui sont aptes à débuter la prochaine saison ailleurs si la saison 2020-21 de la LNH est reportée? Cela inclut les joueurs de la LCH, de la NCAA et de l’Europe, et ce, même si leur situation n’est pas claire en ce moment. Est-ce que ces joueurs seront retirés de leurs équipes et vont obtenir l’opportunité de joindre un camp d’un e équipe de la LNH?

• Les équipes qui vont rater les séries éliminatoires vont être incapables d’échanger les joueurs qu’ils veulent pour des choix au repêchage.

• Dû à la possibilité qu’il y ait plus d’équipes qui vont participer aux séries éliminatoires qu’en temps normal, quelqu’un a demandé si une équipe pourrait ainsi gagner la loterie ET la Coupe Stanley.

Vous pouvez lire son texte en entier ici :

Comme on peut le constater, il y a beaucoup de réflexions à faire et le scénario idéal n’existe pas. Il faudra toutefois que tout ce beau monde en vienne à une entente si on veut pouvoir reprendre les activités.

Crédit photo : NHL .com

À lire aussi sur le 7e Match

«The Gronk» rejoint Tom Brady:

Rob Gronkowski va revenir jouer avec Tom Brady

Une analyse de la nouvelle acquisition du Canadien :

VIDÉO : Vasili Demchenko ne semble pas mauvais du tout !

La ténacité d’Ève Gascon est formidable. Voici une entrevue avec la jeune gardienne qui ne cesse d’établir des records :

Ève Gascon : Un exemple de ténacité

Mots clés: , , ,