Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Alouettes pourraient prendre le risque de repêcher Marc-Antoine Dequoy


Par Daniel Vanier

le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, avait dit lors de la conférence de presse qui annonçait son engagement, qu’il allait mettre l’accent sur les joueurs québécois. Il semble que c’est un homme de parole.

Macciocia a présentement dans sa mire le demi-défensif des Carabins Marc-Antoine Dequoy.
En effet le dg a dit que les Alouettes sont présentement en discussions avec les Packers de Green Bay qui ont accordé un contrat au jeune homme de 25 ans tout juste après al fin du repêchage samedi dernier:

Dequoy veut jouer dans la NFL

Il faudra d’abord cependant que Maciocia s’informe des projets de Green Bay avec Dequoy et aussi probablement de l’intérêt de ce dernier. Après la signature de son contrat samedi dernier, Dequoy se disait excité et avouait au journaliste Ian Bussières du journal Le Soleil que jouer dans la NFL était son but :

«C’est surréaliste, je suis rempli d’émotions depuis la fin de la sixième et la septième ronde. Je suis encore sans mot. Tout ce que je voulais, c’est avoir ma chance dans la NFL. On avait en tête que je signerais comme agent libre depuis le début. J’ai toujours rêvé de jouer dans la NFL, mais c’est après avoir joué au Shrine Bowl, quand j’ai affronté des gars qui ont été repêchés en quatrième et en cinquième ronde, que j’ai commencé à y croire»
Marc-Antoine Dequoy met en ce moment toute la priorité pour jouer dans la NFL. C’est ce qu’il a aussi confié au journaliste du Soleil :

«C’est à moi de prouver que je peux faire partie de l’équipe. C’est sûr que le fait que les mini-camps aient été annulés en raison de la COVID-19 n’est pas l’idéal, car j’aurais aimé apprivoiser le livre de jeux et le pratiquer sur le terrain. Mais justement, ce sera encore plus important que j’arrive bien préparé au camp. C’est ce qui permettra de séparer ceux qui font l’ordinaire de l’extraordinaire. Je sais que je suis Canadien, que j’ai signé comme agent libre, alors je vais m’assurer de faire le double du travail.»

Bref, jouer avec les Alouettes n’est peut-être pas une priorité pour lui disons.

Les Alouettes ne possèdent pas de choix de 1re ronde

Marc-Antoine Dequoy possède beaucoup de talent. Il est présentement classé au 9e rang par la centrale de recrutement de la Ligue canadienne de football. Il a effectué un bond de six places puisqu’il était positionné au 15e rang lors du premier classement.

Les Alouettes n’ont malheureusement pas la chance de pouvoir miser sur un choix de première ronde, car ils ont échangé leur premier choix de 2020 lors de la transaction de Johnny Manziel. La formation montréalaise a ce pendant la chance de pouvoir parler cinq fois entre le 14e rang et le 33e rang (2 choix de 2e ronde, 2 choix de 3e ronde et 1 choix de 4e ronde). Les munitions existent donc pour grimper afin de s’assurer des services d’un espoir convoité.

Est-ce que Maciocia pourrait prendre un risque avec son premier choix de 2e ronde pour sélectionner Dequoy s’il est encore disponible au 14e rang ou encore offrir deux choix pour s’avancer et s’assurer de le sélectionner ? Il semble que le DG des Alouettes est intéressé par cette idée :

« Je dirais que oui. On parvient tous à recueillir des informations privilégiées. On pense que ce sera très important d’obtenir ces informations avant de trancher. C’est toujours un risque, un pari, mais si le joueur finit par arriver avec ton équipe d’ici deux ans, ça peut devenir un risque bien calculé. Peu importe où il jouera, je suis convaincu qu’il aura une très bonne carrière ».

Bref, Maciocia semble avoir fait ses devoirs. Il reste maintenant ;à voir quels seront les résultats de ceux-ci jeudi prochain.

Crédit photo : Université de Montréal Nouvelles

À lire aussi sur le 7e Match

Voici une erreur qui aurait pu coûter très cher:

Un joueur repêché par les Packers de Green Bay refuse l’appel de l’équipe


Voici la formation toute étoile du Canadien de Montréak par le 7e Match :

L’équipe toute étoile du Canadien de Montréal faite par TSN fait jaser

Voilà une nouvelle des plus surprenantes dans le monde du hockey :

Les Blackhawks congédient leur président

Mots clés: , , , , ,