Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Charles Hudon irait jouer au Kazakhstan


Par Daniel Vanier

Il semble de plus en plus que la carrière de Charles Hudon avec le Canadien de Montréal tire à sa fin.

Il y avait depuis quelque temps beaucoup de rumeurs disant que le numéro 54 du Tricolore allait poursuivre sa carrière dans la KHL.

Ces rumeurs sont sur le point de se concrétiser, car le nom de Hudon est maintenant lié avec le Barys d’Astana, dans la Ligue continentale de hockey.

Charles Hudon pourrait donc se retrouver dans la capitale du Kazakhstan, dès que son contrat avec le Canadien sera officiellement terminé. Le natif d’Alma gagnait 800 000 $ en 2019-20 avant que cette saison fût mise en pause le 12 mars en raison du COVID-19.
C’est Andrew Zadarnowski qui rapporte cette nouvelle sur la nouvelle destination de Charles Hudon :

Il semble que d’autres formations de la KHL éprouveraient de l’intérêt pour le joueur âgé de 25 ans.

En 2019-2020, Hudon a principalement évolué avec le club-école du CH dans la Ligue américaine. Il fut un des meilleurs joueurs du Rocket de Laval, comme l’indique sa fiche de 27 buts et 8 passes pour 35 points en 46 match.

Il a aussi disputé 15 parties à Montréal, obtenant 1 but et une passe et un différentiel de -9. Ce sont justement ses difficultés en défensive qui faisaient qu’il éprouvait des difficultés à devenir un joueur régulier du Canadien sous la gouverne de l’entraîneur Claude Julien.

En carrière dans la LNH, Hudon a joué 125 matchs (tous avec le Canadien) obtenant une fiche de 14 buts et 27 passes pour 41 points. Il a aussi écopé de 56 minutes de pénalité et terminé avec un différentiel au total de -27.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

L’arrivée de l’intelligence artificielle pourrait réellement propulser le hockey dans un tout autre monde ! Voici des questions et réponses sur le sujet.:

Le début d’une nouvelle ère dans la LNH ?

Les Alouettes pourraient repêcher ce québécois aujourd’hui:

Les Alouettes pourraient prendre le risque de repêcher Marc-Antoine Dequoy


Voici la formation toute étoile du Canadien de Montréal par le 7e Match :

L’équipe toute étoile du Canadien de Montréal faite par TSN fait jaser

Mots clés: , , , ,