Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien s’entend avec l’attaquant Arsen Khisamutdinov


Par Daniel Vanier

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin continue de régler des dossiers pendant cette pause forcée de la LNH due au virus du COVID-19.

Cette fois-ci, il s’est entendu avec l’attaquant Arsen Khisamutdinov sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons.

Le Tricolore a fait l’annonce sur son compte Twitter :

Un choix de 6e ronde en 2019 qui en avait surpris plusieurs

Arsen Khisamutdinov fut un choix de 6e ronde du Canadien (170e au total) lors du dernier repêchage.C’est un attaquant qui possède un bon gabarit de six pieds trois et 205 livres. Au niveau junior il avait porté les couleurs du Reaktor de Nizhnekamsk. Il a joué 178 matchs en quatre saisons avec cette formation obtenant 62 buts et 82 passes.Ce choix du CH avait pris plusieurs observateurs par surprise puisqu’il était déjà âgé de 21 ans.

La saison dernière Khisamutdinov a joué 31 matchs avec le Neftekhimik de Nizhnekamsk dans la KHL. il a terminé la saison avec trois points (un but, deux passes). Il a aussi ajouté 13 points (neuf buts, quatre passes) en 14 rencontres avec Samara dans la VHL.

En carrière dans la KHL, l’attaquant russe,maintenant âgé de 22 ans, a disputé 40 matchs.Il a obtenu une fiche totale de trois buts et cinq passes avec le club de Nizhnekamsk depuis ses débuts dans la KHL en 2018-2019.

Le recruteur russe du CH l’aime beaucoup

Bien que Khisamutdinov ne possède pas des statistiques à tout casser dans la KHL, Trevor Timmins avait décidé de prendre une chance avec lui en suivant les conseils du recruteur russe de l’équipe. Il plaçait ainsi le CH en avance, car plusieurs équipes auraient pu lui offrir un contrat. Voici ce qu’il disait à ce propos après la sélection du russe :

«C’est un joueur que notre recruteur russe aime bien. Il est gros et il patine bien, nous l’avons repêché même s’il est plus vieux pour prendre de l’avance sur l’an prochain, sinon toutes les équipes pourront lui accorder un contrat.»

L’avenir dira si le CH a vu juste dans son cas.Chose certaine, voilà un autre dossier de réglé pour les 2 prochaines saisons.

Crédit photo : Yuri Smityuk\TASS via Getty Images et You Tube

À lire aussi sur le 7e Match

L’arrivée de l’intelligence artificielle pourrait réellement propulser le hockey dans un tout autre monde ! Voici des questions et réponses sur le sujet.:

Le début d’une nouvelle ère dans la LNH ?

Les Flames pourraient s’en mordre les doigts s’ils échangent Sam Bennett:

Sam Bennett: peu de résultats, mais pas trop tard pour briller


Voici la formation toute étoile du Canadien de Montréal par le 7e Match :

L’équipe toute étoile du Canadien de Montréal faite par TSN fait jaser

Mots clés: ,