Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La venue d’Alexander Romanov avec le CH pourrait attirer un autre défenseur du CSKA de Moscou à Montréal


Par Daniel Vanier

C’est à partir d’aujourd’hui que les joueurs de la KHL voulant évoluer dans la LNH la saison prochaine peuvent le faire.

Le Canadien aura donc la chance de s’entendre avec son choix de 2e ronde (#38 overall) de 2018. Selon ce qu’on a pu lire un peu partout aujourd’hui, on peut dire que c’est presque chose faite :

Selon l’agent du jeune défenseur, Dan Millstein, ce n’est plus maintenant qu’une formalité : «Alexander s’en vient définitivement à Montréal. Il reste juste à savoir s’il aurait la permission de terminer la saison avec le Canadien si la LNH reprenait ses activités cet été ou un peu plus tard. Pour cette raison, nous attendrons avant de finaliser l’entente. Mais Alex veut jouer à Montréal.»

Une défensive plus solide

La venue du jeune défenseur russe pourrait être la première de plusieurs bonnes nouvelles pour le CH. tout d’abord, Romanov risque de devenir un atout important du côté gauche de la défensive puisqu’il va pouvoir joueur de plus grosses minutes que Victor Mete et Brett Kulak.

La défensive du CH pourrait donc ressembler à ceci :

Chiarot-Weber
Romanov-Petry
Mete-Juulsen/ Fleury/Folin

C’est difficile de dire en ce moment lequel des 3 derniers défenseurs occupera le 6e et dernier poste partant, mais chose certaine, la brigade défensive du Tricolore sera solidifiée comparativement à la saison dernière.

Alexei Marchenko aussi avec le CH ?

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Romanov pourrait être accompagné d’un autre défenseur russe s’il se joint au Canadien la saison prochaine. En effet, les rumeurs sont de plus en plus persistantes que son bon ami et coéquipier chez le CSKA de Moscou, Alexey Marchenko, va aussi rejoindre le Canadien:

Marchenko est un défenseur de 6 pieds deux pouces et 205 livres qui fut un choix de 7e ronde des Red Wings de détroit( 205e overall) en 2011. Il n’a pas réussi à s’établir comme joueur de la LNH , mais il a connu 3 bonnes saisons par la suite dans la KHL avec le CSKA. Peut-être que cela ,lui donnera l’expérience et la confiance pour parvenir cette fois-ci à évoluer régulièrement dans la LNH.

Chose certaine, si sa venue à Montréal se réalise, ce sera tout de même positif puisque Romanov aura un bon ami dans son entourage pour faciliter son intégration. Marchenko pourrait agir un peu comme un grand frère et pourra aussi ajouter de la profondeur comme 7e défenseur ou encore donner un coup de main au Rocket de Laval.

La fameuse «russophobie» du Canadien

Un autre facteur que la venue de Romanov risque de changer c’est de contribuer à démentir les accusations de «russophobie» qui circulent autour du Tricolore et surtout de Claude Julien.

Anthony Marcotte faisait remarquer qu’alors qu’il n’avait aucun russe sous contrat la saison dernière il en comptera maintenant 3 avec Alexander Romanov, Vasili Demchenko et Arsen Khisamutdinov :

Si vous l’avez raté, voici le texte concernant la signature d’Arsen Khisamutdinov

Le Canadien s’entend avec l’attaquant Arsen Khisamutdinov

Le CH va fort possiblement en ajouter un 4e avec Ilya Kovlachuk cet été, et voici qu’un 5e russe risque de s’ajouter à l’organisation avec Marchenko.

Voici qui va faire taire une fois pour toutes cette rumeur qui n’est de toute façon pas prise très au sérieux.

Bref, la venue d’Alexander Romanov est une très bonne nouvelle pour l’équipe et elle va du même coup apporter du positif sur bien des points à Montréal !

Crédit photo : TSN et CSKa de Moscou

À lire aussi sur le 7e Match

L’arrivée de l’intelligence artificielle pourrait réellement propulser le hockey dans un tout autre monde ! Voici des questions et réponses sur le sujet.:

Le début d’une nouvelle ère dans la LNH ?

Les Flames pourraient s’en mordre les doigts s’ils échangent Sam Bennett:

Sam Bennett: peu de résultats, mais pas trop tard pour briller


Voici la formation toute étoile du Canadien de Montréal par le 7e Match :

L’équipe toute étoile du Canadien de Montréal faite par TSN fait jaser

Mots clés: , , , , , , , ,