Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Top 10 des plus beaux jeux du CH en 2019-20


Par Daniel Vanier

La Ligue Nationale de Hockey a décidé de mettre un terme à la saison 2919-20 qui avait été interrompue par la faute du virus COVID-19. Elle a décidé de passer directement aux séries éliminatoires avec un nouveau format permettant à 24 équipes d’y participer.

Cette nouvelle formule permettra donc aux Canadiens de Montréal d’y participer. Cela a ravivé l’intérêt pour le hockey de plusieurs fans du Tricolore

De bons moments en 2019-20

Bien qu’il a terminé au 24e rang de la LNH avec une maigre récolte de 71 points en 71 matchs, le Canadien de Montréal a tout de même connu certains bons moments au cours de la saison 2019-20. Sans utiliser nécessairement cela comme excuse, le Tricolore a été victime de nombreuses blessures à des joueurs clés qui lui a beaucoup nui. Jonathan Drouin, entre autres, était en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière avant de tomber au combat.
Le site NHL.com a publié une vidéo du top 10 des plus beaux jeux du CH en 2019-20. Drouin n’y apparait pas, mais il aurait certainement pu en faire partie.

Pour vous faire patienter quelque peu avant le début des prochaines séries éliminatoires et aussi pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, nous avons eu envie de vous la partager.Voici donc la vidéo en question :

Quelques réflexions sur la vidéo

Tout d’abord, nous remarquons que la vidéo débute avec un superbe but de Joel Armia. L’absence du finlandais s’est aussi fait grandement sentir. Le numéro 40 conaissait sa meilleure saison en carrière et il est devenu un membre important de l’équipe. Nous continuons avec le premier but dans la LNH du jeune défenseur Cale Fleury. Le jeune arrière est surtout reconnu pour son jeu défensif et ses solides coups d’épaules, mais il a démontré sur ce but qu’il peut aider de temps à autre à l’offensive. Chose certaine, Fleury possède du talent et il est un défenseur prometteur. Par la suite nous savourons un superbe échange entre Danault , Tatar et Gallagher qui démontre combien ces 3 joueurs possèdent une excellente chimie. Le numéro 2 de ce top 10 est aussi un but magnifique de Tomas «Tuna»Tatar suite à une savante passe de Brendan Gallagher. Le numéro 90 a démontré ici quelles mains magiques il possède !

Le numéro 7 de la vidéo est un superbe but de Max Domi. Cela démontre que, lorsqu’il est en forme et motivé, le numéro 13 du CH ajoute une arme dévastatrice à l’attaque du Tricolore.

Ensuite nous voyons un arrêt très solide de la part de Keith Kinkaid contre Mark Stone des Golden Knights. C’est un peu bizarre de voir que 3 de ces 10 beaux moments appartiennent aux gardiens auxiliaires.Il y en a 2 de Kinkaid et un de Lindgren. Toute la saison ces deux gardiens se sont démontrés très inégaux. Ils sont capables du meilleur comme du pire et ils ont prouvé qu’ils ne sont malheureusement pas la solution pour le CH comme gardiens réservistes. L’équipe à besoin d’un cerbère beaucoup plus fiable. Cependant, il faut les féliciter pour ces arrêts. Surtout celui de Kinkaid à la fin de la vidéo qui est fantastique et qui mérite pleinement la première position de ce top 10. Kinkaid avait frustré Jason Zucker , alors que celui-ci portait encore les couleurs du Wild avant de passer aux Penguins. Le numéro 37 du CH avait effectué la roue devant lui pour le voler d’un but certain.

Enfin, terminons en mentionnant que les jeux de Price et de Shea Weber sur cette vidéo démontrent que les deux piliers du Canadien sont encore capables de transporter l’équipe sur leurs épaules certains soirs . Lorsqu’ils sont en santé, ils sont capables de faire la différence entre une victoire et une défaite.

Bref, non cette vidéo ne démontre pas que le Canadien de Montréal est une des équipes favorites pour remporter la Coupe Stanley. Cependant, elle démontre que, lorsque tout le monde est en santé, Montréal est une bien meilleure équipe que la fiche de la saison 2019-20 l’indique.

Cela risque donc de donner une série très intéressante contre les talentueux Penguins de Pittsburgh !

Crédit photo : RDS.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Voici un très beau geste de ces 3 athlètes :

Si vous l’avez raté: un très beau geste de Laurent Duvernay-Tardif, Max Domi et Philip Danault

Max Kellerman ne gagnera pas en crédibilité avec sa dernière déclaration:

Si vous l’avez raté : un chroniqueur de ESPN dénigre le hockey

Bien qu’il soit un excellent joueur on parle très peu de Will Barton :

Will Barton: caché par Jamal Murray et Nikola Jokic

Mots clés: , , , , , , , ,