Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : l’agent d’Alexander Romanov banni de la KHL


Par Daniel Vanier

L’agent de joueur Dan Milstein a aidé plusieurs hockeyeurs russes à effectuer le saut de la KHL vers l’Amérique du Nord ces derniers temps. En effet, en plus d’être l’agent du prometteur jeune défenseur de l’organisation du Canadien de Montréal, Milstein est aussi l’agent de Vasili Demchenko, Artem Zub et Mikhail Grigorenko sur le continent nord-américain.

Il semble que la Fédération de Hockey russe en a eu assez de le voir soutirer des joueurs à la ligue. Elle vient d’avertir ses joueurs professionnels, ses coachs et ses équipes qu’il est maintenant interdit de travailler avec Dan Milstein ainsi qu’avec 11 autres agents qui n’ont pas obtenu leur accréditation de la Fédération russe.on retrouve aussi dans cette liste les noms de Paul Theofanos et Mark Gandler qui sont des agents connus en Amérique. C’est ce que rapporte l’insider russe Aivis Kalniņš :

Aucun changement pour Romanov et Demchenko

Les partisans du Canadien de Montréal peuvent toutefois être tranquilles. Cette injonction de la KHL ne changera absolument rien pour Alexander Romanov et le gardien Vasily Demchenko. Ces 2 joueurs peuvent être représentés par Milstein en Amérique du Nord puisqu’il possède sa certification comme agent officiel de joueurs par la LNH.

Il ne pourra toutefois plus négocier avec aucune équipe de la KHL, à moins d’obtenir une licence émise par le hockey russe.
Plusieurs joueurs de hockey ont un agent nord-américain et un autre russe. C’est un peu spécial, puisqu’ils sont en fait des compétiteurs aussi. Chacun des deux pouvant attirer le joueur de son côté.

Un impact sur le prochain repêchage ?

Max “DLC” Truman du site Dans Les Coulisses écrivait hier «qu’il sera intéressant de voir si ce rappel de la Fédération de Hockey Russe va faire peur à certaines équipes lors du prochain repêchage.»

En effet, certaines équipes pourraient décider de faire confiance à un autre joueur évoluant de ce côté-ci du continent plutôt qu’un russe de peur de le voir se diriger vers la KHL. Est-ce que cela sera le retour du fameux «facteur russe» qui faisait en sorte que des joueurs russes normalement repêchés en première ronde glissaient de plusieurs rangs pour ainsi parfois même trouver preneur seulement en 2e ronde ?

C’est ce que nous saurons assez prochainement, puisque la LNH songe de plus en plus à présenter son repêchage dès le 5 juin.

Crédit photo : Tout sur le hokcey

Source Max “DLC” Truman, «L’agent d’Alexander Romanov ne peut plus travailler en russie», Dans Les Coulisses.com

À lire aussi sur le 7e Match

Plus aucune chance pour le CH d’obtenir Alexis Lafrenière avec la loterie si La LNH va de l’avant dans ce projet :

La nouvelle proposition de repêchage de la LNH enlèvera toutes les chances au Canadien d’obtenir Alexis Lafrenière par la loterie

L’arrivée de l’intelligence artificielle pourrait réellement propulser le hockey dans un tout autre monde ! Voici des questions et réponses sur le sujet.:

Le début d’une nouvelle ère dans la LNH ?

Les Flames pourraient s’en mordre les doigts s’ils échangent Sam Bennett:

Sam Bennett: peu de résultats, mais pas trop tard pour briller

Mots clés: , , , , , , ,