Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Il semble qu’il va y avoir des séries éliminatoires pour le Canadien de Montréal


k

Par Daniel Vanier

La situation de la LNH au sujet de la reprise de matchs de hockey change très souvent. On semble regarder tous les plans possibles avant de s’arrêter sur une décision.

Hier soir, Pierre LeBrun nous a fait savoir que la LNH étudiait des scénarios dans le but de choisir un format pour les séries éliminatoires.

Lebrun a précisé, lors du segment à TSN Insider Trading, que le commissaire Gary Bettman examinait entre autres des possibilités de reprendre les séries éliminatoire avec 16, 20 ou 24 équipes.

La LNH prévilégie un plan

Le scénario privilégié par la LNH présentement est celui dans lequel 24 équipes passeraient directement aux séries.

Les deux premières équipes de chaque division obtiendraient un laissez-passer. Les autres formations tenteraient ensuite de se qualifier pour le deuxième tour.

Le Canadien serait en série, mais le nombre de matchs des séries reste à choisir

Avec ce plan, les partisans du Canadien de Montréal seraient heureux puisque leurs favoris prendaient donc part aux séries éliminatoires.Il reste cependant à décider combien de parties impliqueraient les séries opposant les formations qui vont s’affronter lors de la première ronde

La LNH souhaiterait que des séries deux de trois soient disputées au premier tour, mais plusieurs joueurs souhaiteraient des trois de cinq afin de disputer le plus de matchs possible. Il est vrai qu’avoir un camp d’entraînement de trois à quatre semaines et disputer seulement deux rencontres n’est pas des plus agréables.

Les camps d’entraînement dès le 1er juin ?

La LNH étudiait au départ un protocole qui allait débuter le 15 mai et qui donnerait le droit aux joueurs de retourner dans les sites d’entraînement de leur équipe respective. Il y aurait ensuite la possibilité que la phase 2 s’amorce le 1er juin afin que plus de villes permettent aux équipes de rouvrir leurs portes.

Maintenant, il semble que la LNH veuille éliminer cette fameuse phase 2 et de passer directement à la suivante, qui serait l’ouverture officielle des camps d’entraînement afin de préparer les séries, et ce dès le premier juin.

Les joueurs devront évidemment passer des tests pour s’assurer qu’il n’y ait pas de joueur qui souffre du coronavirus.

Nous en saurons donc plus très bientôt, mais ce plan semble de plus en plus sérieux et rendraient les partisans de hockey, dont assurément ceux des équipes positionnées entre les rangs 16 et 24 lors de la pause, très heureux !

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Les Canadiens pourront maintenant compter sur Alexander Romanov:

Alexander Romanov avec le CH : c’est maintenant chose faite


Le talentueux défenseur Mikko Lehtonen a choisi les Maple Leafs :

Mikko Lehtonen a finalement opté pour les Maple Leafs

L’arrivée de l’intelligence artificielle pourrait réellement propulser le hockey dans un tout autre monde ! Voici des questions et réponses sur le sujet:

Le début d’une nouvelle ère dans la LNH ?

Mots clés: , , , ,