Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Marc Bergevin signe un attaquant pour le Rocket


k

Par Daniel Vanier

La grosse nouvelle de la journée d’hier concernant le Canadien fut la signature du défenseur Alexander Romanov. Cependant, Marc Bergevin a aussi signé un 2e joueur hier pour l’organisation montréalaise.

Le joueur en question viendra toutefois plutôt donner un coup de main au Rocket de Laval.

Le club-école du Canadien a en effet annoncé sur son compte Twitter qu’ils allaient accueillir dans leurs rangs un nouveau joueur avec la signature de l’attaquant Liam Hawel. Il s’agit d’un contrat d’une saison, à un seul volet, pour la Ligue Américaine.
:

Une bonne signature selon les observateurs

Anthony marcotte la qualifiéd e beau projet

Un ancien choix de 4e ronde des Stars de Dallas qui a très bien fait dans le junior

Le joueur de centre de 21 ans est un ancien porte-couleur des Greyhounds de Sault-Sainte-Marie(aussi surnommé Soo Greyhounds). En 2019-2020 il a obtenu 23 buts et 48 passes pour 71 points en 54 matchs avec les Rangers de Kitchener dans le Junior. La saison précédente il avait aussi très bien fait avec une fiche de 37 buts et 41 passes pour 78 points en 66 matchs alors qu’il évoluait avec Nick Suzuki au sein du Storm de Guelph.Hawel est aussi un bon leader et les Rangers l’avait d’ailleurs nommée assistant-capitaine.

Hawel possède un bon gabarit avec ses six pieds et 4 pouces et 195 livres. Le natif d’ Arnprior en Ontario est un ancien choix de 4e ronde (101e au total) des Stars de Dallas en 2017. les Stars ont décider de ne pas lui offrir de contrat et Liam Hawel est donc devenu agent libre depuis l’été dernier.

Un ancien invité au camp du Tricolore

Liam Hawel est sous la loupe du Canadien de Montréal depuis un bon moment. Il avait été invité au camp de perfectionnement du CH en juillet. 2019. Par la suite il avait aussi obtenu une invitation au camp des recrues en septembre dernier et avait réussi à être le seul joueur à être invité à prendre part au vrai camp de l’équipe avec le statut de joueur sans contrat.

Le moins qu’on puisse dire est que le directeur général du Canadien,Marc Bergevin, travaille très fort depuis que la LNH est mise en pause forcée par la faute du COVID-19. Il avait fait signer un contrat à Jesse Ylonen en premier lieu, puis par la suite, il s’est entendu avec 3 joueurs russes en Vasili Demchenko, Arsen Khasamutdinov et Alexander Romanov. Voici qu’il s’entend avec un! cinquième joueur avec cette signature de Liam Hawel.

Crédit photo : SooToday.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le CH risque fort de participer aux séries éliminatoires :

Il semble qu’il va y avoir des séries éliminatoires pour le Canadien de Montréal


Les Canadiens pourront maintenant compter sur Alexander Romanov:

Alexander Romanov avec le CH : c’est maintenant chose faite

L’arrivée de l’intelligence artificielle pourrait réellement propulser le hockey dans un tout autre monde ! Voici des questions et réponses sur le sujet:

Le début d’une nouvelle ère dans la LNH ?

Mots clés: , , ,