Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

George St-Pierre intronisé au Temple de la renommée de l’UFC


k

Par Zacharie Duchesne et Daniel Vanier

Le Québécois qui a cumulé une fiche de 20 victoires et de 2 défaites au cours de sa carrière dans la UFC fera parti de l’édition 2020 des nouveaux arrivants dans le Temple. Dans les dernières années, des noms comme Ronda Rousey, Michael Bisping et Rashad Evans avaient été immortalisés auprès des plus grands.

Ses débuts dans la ligue se sont fait en 2004 alors qu’il affrontait Karo Parisyan (19-8). Le combat a été gagné par GSP par décision unanime. C’est en 2017 qu’il a participé à son dernier combat, jusqu’à ce jour, contre Michael Bisping. Une victoire qui lui aura permis de mettre la main sur la ceinture des poids moyens.

Au final, chez les professionnels, il aura cumulé 26 victoires ( 12 par décision, 8 par knock-out et 6 par soumission) avec seulement 2 défaites. Voici les Post pour rendre hommage à GSP publiés sur le compte Twitter de la UFC :

Il est considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur combattant de toute l’histoire de la UFC.par les combattants, entraîneurs et els journalistes de la UFC.

Voici d’ailleurs une vidéo dans laquelle plusieurs membres influents de la UFC lui rendent hommage pour présenter son intronisation au temple de la renommée :

Le communiqué de Dana White

Le président de la UFC, Dana Wite a rendu un vibrant hommage à Georges St-Pierre via un communiqué
«Georges St-Pierre est un pionnier des arts martiaux mixtes au Canada et il a aidé à faire grandir notre sport au niveau planétaire. Il est l’athlète le plus populaire qui provient du Canada et l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Nous sommes fiers de l’introduire au Temple de la renommée de l’UFC comme membre de la cohorte 2020.»

Les remerciements de Georges St-Pierre

Le natif de Saint-Isidore a tenu à remercier tous ceux qui l’ont aidé à connaître cette magnifique carrière:

«C’est un grand honneurJe veux remercier Lorenzo et Frank Fertitta, Dana White et l’ensemble de l’équipe de l’UFC, ma famille, mes entraîneurs, mes coéquipiers, mes anciens collaborateurs, mes adversaires et bien sûr, tous les amateurs d’UFC.Ça a été une aventure formidable, sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible.»

Georges St-Pierre est venu de loin pour atteindre son but ultime. Il est l’exemple parfait que lorsque nous possédons de la détermination, on peut parvenir à réaliser nos plus grands rêves.

Bravo George!

Crédit photo : RDS

À lire aussi sur le 7e Match

Voici qui explique en détails la baisse de régime du jeune attaquant turque:

Le cas Ceci Osman: pourquoi a-t-il connu une moins bonne saison?

Le nom rêvé pour un gardien de but:

Les Rangers signent un gardien au nom prédestiné

L’arrivée de l’intelligence artificielle pourrait réellement propulser le hockey dans un tout autre monde ! Voici des questions et réponses sur le sujet:

Le début d’une nouvelle ère dans la LNH ?

Mots clés: , ,