Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La Ligue Américaine décide d’annuler tout le reste de sa saison et les séries


k

Par Daniel Vanier

Une triste nouvelle a ébranlé la planète hockey aujourd’hui.
Plus tôt ce matin, la Ligue Américaine de Hockey(AHL) a annoncé avoir pris la décision d’annuler tout le reste de la saison régulière en plus des séries éliminatoires de la coupe Calder de 2019-2020 en raison de la pandémie de la COVID-19.

Cette décision est le résultat d’un vote qui avait été tenu vendredi dernier. Prenez note que cela avait été voté à l’unanimité par les dirigeants de la ligue.
Voici le communiqué publié sur le compte Twitter de la Ligue Américaine :

Une lettre du président de la Ligue Américaine

Le communiqué de la Ligue Américaine a ensuite été suivi par une lettre de son président David Andrews :

.

Voici la traduction de la lettre originale :
«À la suite d’un rigoureux processus d’évaluation, la Ligue américaine de hockey a conclu qu’il n’était pas possible de reprendre le cours des activités et de compléter le calendrier de la saison 2019-2020 dans les circonstances actuelles. La Ligue concentre maintenant ses énergies et ses opérations vers la préparation de la saison 2020-2021.Nous sommes très reconnaissants envers la Ligue nationale de hockey (LNH) et ses équipes membres pour le leadership démontré et l’aide apportée dans le but de faire face aux défis rencontrés au cours des deux derniers mois. La LAH continue d’accorder une importance primordiale à la santé et à la sécurité de ses joueurs, officiels, employés et partisans, ainsi que leurs familles, et nous avons hâte de retourner dans nos amphithéâtres en 2020-2021».

Marc Bergevin comprend la situation

Le directeur général du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval, Marc Bergevin, a commenté la décision de la Ligue Américaine :

«Nous comprenons et respectons la décision de la Ligue américaine de hockey et de ses gouverneurs de mettre un terme à cette saison. Je tiens à remercier les partisans pour leur appui tout au long de la saison, et pour leur patience et compréhension durant cette crise sans précédent. Tous les membres de l’organisation sont impatients de vous accueillir à nouveau à la Place Bell».

Une première depuis 1936-37

La Ligue Américaine a aussi annoncé que ce sera le classement et les statistiques actuelles des équipes et des joueurs qui compteront pour la remise des trophées et autres honneurs. Le classement des formations sera effectué selon leur pourcentage de points obtenus en date du 12 mars dernier.

C’est donc une grosse décision qui vient d’être prise par la Ligue Américaine.La Ligue ne va pas remettre la Coupe Calder pour la première fois depuis sa fondation en 1936-37. Il reste maintenant à voir quelle sera la décision prise par la Ligue Nationale de Hockey pour ses propres activités.

Crédit photo : AHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Tous ses adversaires le détestaient et plusieurs partisans du CH n’appréciaient pas ses agissements:

Le joueur francophone le plus détestable de l’histoire du CH

L’honneur ultime pour l’ancien «p’tit gars» de St-Isidore :

George St-Pierre intronisé au Temple de la renommée de l’UFC

Voici qui explique en détails la baisse de régime du jeune attaquant turque des Cavaliers de Cleveland:

Le cas Ceci Osman: pourquoi a-t-il connu une moins bonne saison?

Mots clés: , , ,