Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La LNH semble sur le point de recommencer ses activités


k

Par Daniel Vanier

il semble de plus en plus probable que, bien que nous sommes toujours en pleine pandémie, les amateurs de sport pourront voir leurs équipes favorites en action sous peu.

Les propriétaires de la NBA et la MLB ont déjà débuté des actions en ce sens et la NBA est présentement en avance sur ce point, puisqu’elle a déjà approuvé une proposition initiale. Il semble que la LNH devrait suivre sous peu, car une proposition semble avoir été choisie par les dirigeants et ses joueurs.

Tous les matchs dans seulement 2 villes ?

Nous vous avions parlé précédemment que la l’action en accédant directement aux séries éliminatoires. Le nombre d’équipes qui allaient y participer restait à déterminer. Il semble que finalement le format décidé serait celui qui permettrait à 24 équipes de participer aux matchs d’après-saison. Toutefois ,il y aurait des frontières à franchir. Pour demeurer vigilant avec le virus du Covid-19 encore bien présent, Justin Trudeau a déjà mentionné que les joueurs qui entreraient au Canada devraient être placés en confinement. Ils pourraient cependant sortir de leur chambre d’hôtel pour s’entraîner et jouer durant ces 14 jours d’isolation.

Voici le scénario de la LNH tel que dévoilé par Darren Dreger :

Pour traduire le Tweet de Dreger, il mentionne qu’« Un scénario avec deux villes hôtes a fait son bout de chemin. Dans chacune des villes, il y aurait 12 équipes qui y joueraient des matchs. C’est une possibilité qui est évaluée. »

La LNH semble vouloir présenter tous les matchs dans seulement 2 villes, dans le but de limiter les voyages. Il faut s’attendre à ce que ce soit 2 villes américaines qu’elle choisit de privilégier comme le mentionne Anthony Marcotte :

Il sera donc intéressant de voir quelles seront les villes choisies. Edmonton aurait fait part de son intérêt si jamais Garry Bettman décide de nous surprendre et choisir une ville Canadienne. Las Vegas pourrait être un choix logique pour la LNH puisqu’elle possède de nombreux hôtels et de la proximité de l’aréna avec le centre-ville comme le mentionne Bob Mackenzie de TSN.

Une chose demeure cependant certaine, aucune équipe ne pourrait jouer dans sa ville, mais on prioriserait toujours des villes qui appartiennent déjà au circuit Bettman.

Le Canadien dans les séries !

La LNH semble très sérieuse d’aller de l’avant avec cette idée. Ce scénario étudié présentement par la ligue et ses joueurs n’est pas une simple proposition en l’air. Il semble vraiment que nous aurons du hockey de séries éliminatoires en juillet et que Canadien de Montréal en fera partie.

Voici qui fera plaisir à tous les partisans de la formation montréalaise !
Cependant, de nombreux puristes ainsi que certains dirigeants ne sont pas trop d’accord avec le fait qu’une équipe telle que Montréal puisse prendre part aux séries éliminatoires bien qu’elle ait terminé la saison au 12e rang dans l’Est.

Il est vrai que si une équipe qui n’a pas terminé parmi les 16 premières formations au classement et participe à ces séries au format plus que spécial par la porte arrière et effectue par la suite un grand bout de chemin en séries éliminatoires, cela fera grincer des dents plusieurs personnes.

Toutefois, il n’y a malheureusement aucun scénario possible qui rendrait tout le monde heureux. La LNH a simplement choisi le moins pire de tous ceux-ci.

Crédit photo :Le Soleil

À lire aussi sur le 7e Match

La signature de Cam Hillis était la chose à faire pour Marc Bergevin :

Le Tricolore et la signature de Cam Hillis : un choix logique

Voici une triste première depuis 1936-37 pour la Ligue Américaine:

La Ligue Américaine décide d’annuler tout le reste de sa saison et les séries


Tous ses adversaires le détestaient et plusieurs partisans du CH n’appréciaient pas ses agissements:

Le joueur francophone le plus détestable de l’histoire du CH

Mots clés: , ,