Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jocelyn Thibault nommé directeur général de l’année dans la LHJMQ


k

Par Daniel Vanier

L’ancien gardien du Canadien de Montréal, Jocelyn Thibault a entrepris une carrière comme directeur général et il se débrouille très bien dans celle-ci aussi.

En effet, Thibault a mené son équipe ,le Phoenix de Sherbrooke vers le premier rang du classement général. Cela lui a permis de mettre la main, sur le Prix Maurice-Filion remis au directeur général de l’année dans la LHJMQ.

Jocelyn Thibault a donc eu le meilleur sur Yanick Jean des Saguenéens de Chicoutimi, et Ritchie Thibeau des Wildcats de Moncton qui étaient les deux autres finalistes.

C’est Marc Bergevin qui lui a présenté ce trophée de façon virtuelle :

Thibault a reçu de nombreuses félicitations pour ce bel honneur dont celles d’Étienne Ferland:

Une saison incroyable pour le Phoenix

Le Phoenix de Sherbrooke a connu une saison pour le moins glorieuse. L’équipe a obtenu 51 victoires en 63 parties. Le Phoenix a terminé au sommet du Top 10 de la Ligue canadienne de hockey avec seulement 12 défaites à sa fiche.

Malheureusement, comme toutes les autres formations de la LHJMQ cette saison de rêve a pris fin abruptement en raison de la COVID-19. Le Phoenix avait eu le temps d’accumuler 106 points (51-8-3-1), ce qui lui a permis de mettre la main sur la Coupe du Président.

Thibault a bâti une équipe championne en peu de temps

On peut dire que Jocelyn Thibault a effectué tout un travail de bâtisseur avec la formation de Sherbrooke. L’ancien cerbère maintenant âgé de 45 ans a été nommé directeur général du Phoenix en décembre 2015, Jocelyn Thibault a donc passé les quatre dernières années à rebâtir une formation qui ne connaissait pas beaucoup de succès avant son arrivée. Il a ajouté de bons jeunes joueurs et espérait voir son club devenir une formation extrêmement compétitive 2020-2021.

L’équipe a toutefois créé une belle surprise dès 2019-2020. La formation est dirigée de main de maître par Stéphane Julien et menée par un excellent capitaine, bien qu’il n’a que 18 ans en Samuel Poulin.

De son côté,Jocelyn Thibault a fait d’excellentes acquisitions qui ont transformé l’équipe. Il a notamment mis la main sur Samuel Bolduc, Xavier Bernard, Xavier Parent et Gregory Kreutzer. Il a aussi eu le flair de repêcher le gardien européen Samuel Hlavaj.

Bref, Jocelyn Thibault mérite amplement le prix du meilleur DG de l’année dans la LHJMQ!

Crédit photo :MSN.com

À lire aussi sur le 7e Match

Il semble bien que nous allons avoir du hockey bientôt:

La LNH semble sur le point de recommencer ses activités

un beau geste de Max Domi:

Si vous l’avez raté : Max Domi propose un prix tout à fait unique pour une oeuvre de charité


La signature de Cam Hillis était la chose à faire pour Marc Bergevin :

Le Tricolore et la signature de Cam Hillis : un choix logique

Mots clés: , ,