Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Charles Hudon vise toujours la LNH


k

Par Daniel Vanier

Bien que de nombreuses rumeurs ont circulé au sujet que Charles Hudon allait probablement s’expatrier quelque part en Europe pour disputer la prochaine saison de hockey, il semble bien que le numéro 54 du Canadien de Montréal ne soit pas prêt à tirer un trait sur son rêve d’évoluer comme un joueur régulier de la Ligue Nationale de Hockey.

D’ailleurs, le natif d’Alma a livré une entrevue très intéressante il y a
4 jours à Chantal Machabée de RDS. Dans cette entrevue il a complètement nié ces rumeurs sur sa venue en KHL et a raconté même des anecdotes hilarantes sur le sujet.

La venue d’Hudon avait fait les premières pages des journaux au Kazakhstan

Hudon a bien rigolé en apprenant qu’il aurait supposément signé un contrat avec l’équipe de Astana Barys au Kazakhstan dans la KHL.

« J’ai appris ça en même temps que tout le monde! Darren Dietz m’a envoyé un message texte pour me dire que j’allais jouer avec lui, il m’a envoyé des photos de tous les journaux du pays qui en parlaient, j’étais en première page!Je n’ai parlé à personne là-bas, il n’y a eu aucun pourparler! C’était vraiment drôle. J’ai reçu des messages textes de bonne chance, certains me disaient qu’ils espéraient que mon passeport était à jour. Mais ce n’était même pas vrai! Oubliez ça tout de suite, mon but c’est de jouer avec le Canadien de Montréal et dans la LNH, un point c’est tout ».

Cependant, il est un peu normal que plusieurs croyaient que cela était bien réel. Charles Hudon ne parvenait pas justement à jouer de façon régulière avec le Canadien, ni à attirer l’intérêt d’une autre équipe de la LNH, cela était donc effectivement plausible. De nombreuses rumeurs l’envoyaient aussi jouer en Suisse avant celle du Kazakhstan.

Une très bonne saison dans la Ligue Américaine

Celui qui portait le numéro 18 avec le Rocket de Laval a connu une très bonne saison avec la troupe dirigée par Joël Bouchard. Il a terminé au 8e rang de la ligue pour les buts marqués avec 27. Le meilleur à ce chapitre en compte 39. Il s’agit de Gerry Mayhew du Wild de l’Iowa. Hudon a obtenu un total de 35 points en 46 parties. Il démontrait aussi beaucoup de leadership et semblait avoir pris Jesperi Kotkaniemi sous son aile. Il a beaucoup gagné en confiance lors de ce passage sous la gouverne de Bouchard qui l’avait d’ailleurs fouetté, rappelons-le, en déclarant que « des Charles Hudon il y en a partout, il devra mettre ses bottes de travail ».

Hudon aurait-il encore un poste avec le Canadien ?

Le Canadien a terminé la dernière saison avec seulement 12 attaquants et Charles Hudon était un de ceux-ci. Lors de son dernier rappel, il avait obtenu plus de temps de jeu suite aux blessures de Tomas Tatar et de Jonathan Drouin. Il en avait profité pour inscrire un but avec un puissant tir contre les Isslanders le 3 mars dernier :

On le revoit ici de plus près :

Marc Bergevin s’est séparé de trois attaquants réguliers lors de la date limite en Ilya Kovalchuk,Nate Thompson et Nick Cousins. il semble que«Kovy» va revenir avec le CH la saison prochaine, mais le départ de Thompson et Cousins jumelé avec le fait que le Canadien ne renouvèlera vraisemblablement pas le contrat de Dale Weise pourrait peut-être ouvrir une porte pour Charles Hudon.

Nous disons bien pourrait, car des jeunes tels que Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling pourraient aussi regagner un poste dans la formation partante du Canadien de Montréal. Jack Evans effectuait aussi du très bon boulot comme 4e centre.

Cela est sans compter le retour probable de Kovalchuk et les retours en santé des Paul Byron, Jonathan Drouin et Tomas Tatar.

Bref, le défi est de taille pour Charles Hudon.Il en a déjà relevé d’autres, mais force est d’admettre que son rêve d’évoluer régulièrement dans la Ligue Nationale a plus de chance de se réaliser avec une autre formation que le Canadien de Montréal.

Vous pouvez lire la chronique de Chantal Machabée au complet ici :


Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Jocelyn Thibeault a effectué un travail collosal avec le Phoenix :

Jocelyn Thibeault nommé directeur général de l’année dans la LHJMQ

Il semble bien que nous allons avoir du hockey bientôt:

La LNH semble sur le point de recommencer ses activités

un beau geste de Max Domi:

Si vous l’avez raté : Max Domi propose un prix tout à fait unique pour une oeuvre de charité

Mots clés: , , , ,