Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : le Lightning de Tampa Bay offre la chance à un amateur de gagner un poste au sein de l’équipe


k

Par Daniel Vanier

L’oeuvre de charité ALL IN Challenge continue de faire parler. Il s’agit d’un encan numérique auquel ont participé plusieurs grandes vedettes du domaine de la musique, des célébrités, des grands dirigeants d’industries et de nombreux athlètes.

Lors de cet encan numérique, tous les profits sont versés à des banques alimentaires qui sont encore plus un élément essentiel en cette période de crise jamais vue. Cela va donc aider plusieurs organisations charitables incluant entre autres Meals on Wheels, No Kid Hungry and America’s Food Fund, qui contribuent directement avec Feeding America et World Central Kitchen.

Le joueur du Canadien Max Domi avait d’ailleurs fait un très beau prix dans cette oeuvre de charité en permettant à un amateur de voir un match Canadiens- Maple Leafs en compagnie de son célèbre père, Tie Domi :

Si vous l’avez raté : Max Domi propose un prix tout à fait unique pour une oeuvre de charité

Un prix incroyable de la part du Lightning

Sans rien enlever au prix qui a été proposé par Max Domi, celui du Lightning est encore mieux comme expérience incroyable pour un amateur de hockey.

Le Lightning de Tampa Bay offrira au gagnant de l’encan rien de moins qu’ un forfait comprenant une invitation au prochain camp d’entraînement où il pourra tenter de se tailler une place au sein de l’équipe. l’organisation floridienne permettra à la personne chanceuse qui va remporter la mise à l’encan d’être accompagnée d’un invité. Ce dernier pourra donc le voir signer un contrat d’essai professionnel au cours d’une conférence de presse à laquelle le directeur général Julien BriseBois participera. Durant la présentation aux journalistes, la personne choyée recevra un chandail du Lightning avec le numéro de son choix à l’arrière. Comme si cela n’était déjà pas suffisant, la formation floridienne offre aussi une rencontre avec l’instructeur-chef Jon Cooper et ses adjoints avant la séance d’entraînement initiale, sans compter une présence à la rencontre d’équipe précédant le tout et au dîner qui suivra cette expérience qui sera pour le moins mémorable.Le gagnant recevra aussi un sac d’équipement officiel du Lightning avec un équipement de hockey complètement neuf et un cadenas officiel de l’équipe. Il pourra conserver tout cet équipement, peu importe ce qui arrivera à la fin de la journée. Le voyage en avion et une chambre d’hôtel au Tampa Water Street Marriott est aussi inclus pour le vainqueur et son invité.

Voici l’entraîneur du Lightning, Jon Cooper, qui fait part de l’offre spectaculaire sur le compte Twitter de l’équipe :

Une offre qui rappelle le film Invincible

L’offre du Lightning n’est pas sans rappeler le film Invincible d’Ericson Core qui mettait en vedette Mark Wahlberg et qui est sorti sur les grands écrans en 2006. Ce film est inspiré de l’histoire vraie de Vince Papale. Vince Papale était un grand admirateur de football de la NFL de 30 ans issu de milieu modeste, qui, en 1976, rejoint l’équipe de son cœur : les Eagles de Philadelphie. Il évoluera au poste de Wide Receiver.

Le film est toutefois beaucoup romancé. Vince Papale a vraiment existé, mais a en réalité joué en tant que semi-professionnel au football américain pendant plusieurs années. Tout d’abord avec les Aston Green Knights de la Seaboard Football League et ensuite avec les Philadelphia Bell de la World Football League.

Les Eagles n’ont jamais organisé une journée d’essais ouverts auprès de tous les amateurs tels qu’on le voit dans le film. Celui auquel Papale a participé dans al vraie vie était réservé à des joueurs sur invitation uniquement.

Cependant, le Lightning offre une vraie chance avec ce contrat d’essai professionnel d’un jour. Ce n’est donc pas du cinéma ici.

Vous voulez vous inscrire ? En date d’hier le montant était à 12 000 $. Il reste encore 2 jours pour faire votre offre en cliquant sur le lien tout juste à côté du mot Bid dans le Tweet posté plus haut.Ça vous tente de jouer avec Steven Stamkos et Nikita Kucherov ? C’est votre chance !

Il faut croire en ses moyens pour le faire, ou du moins, avoir les moyens financiers de vouloir vivre, ne serait-ce que l’espace d’une seule journée, l’expérience d’un camp d’essai de la LNH.
Quoi qu’il en soit, c’est vraiment un prix hors de l’ordinaire qu’offre le Lightning !
Crédit photo : NHL-NBC Sports

À lire aussi sur le 7e Match

un bel honneur pour Cayden Primeau:

Un bel honneur pour Cayden Primeau

Jocelyn Thibault a effectué un travail collosal avec le Phoenix :

Jocelyn Thibault nommé directeur général de l’année dans la LHJMQ

Il semble bien que nous allions avoir du hockey bientôt:

La LNH semble sur le point de recommencer ses activités

Mots clés: , , , , , , ,