Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Rocket accorde un contrat à Yannick Veilleux


k

Par Daniel Vanier

L’ailier gauche Yannick Veilleux a été récompensé pour son bon travail aujourd’hui.

En effet, le québécois de 27 ans a fait du très bon boulot lors de son passage avec le club-école du Canadien et Marc Bergevin a décidé de lui offrir un nouveau contrat.

Le Rocket a annoncé cette signature d’un contrat à un seul volet AHl sur son compte Twitter :

Un excellent 2e passage avec le Rocket

Il faut préciser que Veilleux a en fait gagné son pari. L’ancien choix de quatrième ronde ( 102e au total), des Blues de Saint-Louis au repêchage de 2011, avait rejoint le Rocket le 19 décembre 2019 après avoir signé un contrat d’essai professionnel avec l’équipe. Veilleux a régulièrement noirci le sommaire depuis. En 26 matchs avec le Rocket, il a récolté 20 points, dont 12 buts. Le natif de St-Hipolytte a aussi démontré qu’il était fiable défensivement avec un très bon différentiel de +6. Il a aussi obtenu 21 minutes de pénalité.

L’ailier avait évolué avec l’équipe lors de sa saison inaugurale en 2017-18.Il avait cependant éprouvé beaucoup plus de difficulté comme le prouve sa fiche de 3 buts et 4 passes et un différentiel de -12 en 52 matchs. Il avait cependant offert beaucoup de robustesse comme le démontrent ses 78 minutes de pénalité.

En 329 matchs dans l’AHL avec les Rivermen de Peoria, les Wolves de Chicago, les IceCaps de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, et le Rocket, Veilleux a récolté 45 buts et 46 passes et un total de 389 minutes de pénalité.

Yannick Veilleux avait connu un bon parcours dans le junior. Il a joué quatre saisons avec les Cataractes de Shawinigan et les Wildcats de Moncton dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Il a obtenu 83 buts et 105 passes en 247 rencontres. Il a aussi remporté la coupe Memorial avec les Cataractes lors de la saison 2011-12.

Bref, c’est une bonne signature de la part de Marc Bergevin. Veilleux apportera son expérience auprès des jeunes joueurs du Rocket.

Crédit photo : Rocket de Laval

À lire aussi sur le 7e Match

un beau geste de la part du Lightning:

Si vous l’avez raté : le Lightning de Tampa Bay offre la chance à un amateur de gagner un poste au sein de l’équipe

Jocelyn Thibeault a effectué un travail collosal avec le Phoenix :

https://le7ematch.com/63739/jocelyn-thibeault-nomme-directeur-general-de-lannee-dans-la-lhjmq/

Il semble bien que nous allons avoir du hockey bientôt:

La LNH semble sur le point de recommencer ses activités

Mots clés: , , ,