Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les États-Unis accordent des exemptions aux athlètes professionnels pour traverser leur frontière


k

Par Daniel Vanier

Un nouveau pas vient d’être franchi dans le but de pouvoir présenter du sport professionnel en ces temps de pandémie.

En effet, le secrétaire américain de la Sécurité intérieure, Chad Wolf, vient de décrété que certains athlètes étrangers auront la permission de se déplacer aux États-Unis durant la pandémie du COVID-19.

Wolf a d’abord dit sur son compte Twitter que dans le but de repartir l’économie, il a signé un ordre qui exempt certains athlètes professionnels et leur équipe essentielle d’entraîneurs et thérapeutes, de la proclamation interdisant de franchir l’entrée des États-Unis:

Il a ensuite ajouté que rouvrir l’économie d’une manière sûre est une partie critique de la réponse des États-Unis au COVID-19

Le communiqué officiel de Chad Wolf

Le secrétaire américain de la Sécurité intérieure a ensuite expliqué la décision dans un communiqué officiel publié par le Département de la sécurité intérieure des États-Unis :
« Les évènements sportifs professionnels nous apportent une richesse économique grandement nécessaire, mais de manière tout aussi importante, ils engendrent une fierté au sein de la communauté et nous rassemblent. Dans l’environnement actuel, les Américains ont besoin du sport. Il est temps de stimuler l’économie et de ramener nos athlètes professionnels au travail. »

Le communiqué ajoute que le DHS travaillera auprès des ligues afin de « déterminer spécifiquement quels athlètes, membres du personnel essentiels, membres de la direction des équipes et des ligues ainsi que quel(le)s conjoint(e)s peuvent obtenir cette exemption malgré les restrictions de voyage.

Ce nouveau décret concerne pour le moment les ligues suivantes : la MLB (baseball), la NBA (basketball), la WNBA (basketball féminin), la PGA (golf), la LPGA (golf féminin), la LNH (hockey), l’ATP (tennis) et la WTA (tennis féminin).

Les États-Unis emboîtent donc le pas sur la Russie qui a annoncé un allègement des mesures de contrôle aux frontières pour les athlètes et les entraîneurs. Cette décision prise il y a 6 jours aidera à la relance du soccer dans ce pays le mois prochain.

Crédit photo : Sportsnet et Business insider

À lire aussi sur le 7e Match

Un nouveau contrat pour Yanick veilleux avec le Rocket:

Le Rocket accorde un contrat à Yannick Veilleux


un beau geste de la part du Lightning:

Si vous l’avez raté : le Lightning de Tampa Bay offre la chance à un amateur de gagner un poste au sein de l’équipe

Jocelyn Thibeault a effectué un travail collosal avec le Phoenix :

https://le7ematch.com/63739/jocelyn-thibeault-nomme-directeur-general-de-lannee-dans-la-lhjmq/

Mots clés: , , , , , , , , , , ,