Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La date semble choisie pour la loterie et possiblement que le Canadien pourrait y participer !



Par Daniel Vanier

Décidément le Canadien de Montréal reçoit de bonnes nouvelles ces derniers temps.

Il y a quelques jours, la formation montréalaise a appris que la LNH avait décidé de choisir le format de 24 équipes pour reprendre l’action directement avec les séries éliminatoires. Ce faisant, le Tricolore apprenait donc qu’il allait prendre part aux séries éliminatoires pour la première fois en 3 ans.

Nous vous disions qu’il se pouvait que cela ne soit peut-être pas sans heurts et nous vous avions parler des pour et des contre dans l’article suivant:

Les pour et les contre pour le Canadien de Montréal de prendre part aux séries éliminatoires de 2020

Voici qu’il semble que le Canadien n’aura peut-être pas autant de soucis finalement.

La date de la loterie est décidée

Renaud Lavoie nous apprenait aujourd’hui que le 26 juin est la date choisie pour la loterie déterminant les positions du prochain repêchage. La date pour ce dernier n’est toutefois pas encore décidée :

Le Canadien dans la loterie aussi ?

Selon le journaliste de TVA Sports, il semblerait que le Canadien serait aussi participant à la loterie. Voici ses propos, tel que tenu à l’émission JiC :

«Les gens se posent la question à savoir si les Canadiens seront dans la loterie même s’ils participent aux séries. Je vous rappelle que Gary Bettman a dit qu’il n’est pas impossible que l’équipe qui gagne la coupe Stanley repêche au premier rang. »

Il est vrai que rien n’a été confirmé encore par le commissaire de la LNH à ce propos. Selon Lavoie, Montréal est donc toujours dans la loterie. Il rappelle qu’«Initialement, avant que la pandémie ne vienne bouleverser tous les plans, les Canadiens de Montréal avaient 6% de chances de mettre la main sur le premier choix et des probabilités de repêcher dans le top 3 à la hauteur de 19%. »

Il va sans dire que pour Marc Bergevin, ce serait la cerise sur le sundae. Imaginez, son équipe obtient une participation imprévue aux séries éliminatoires sans que cela affecte son rang au repêchage s’il eprd en première ronde.Disons que cela semble même un peu trop beau pour être vrai. Il faut s’attendre à un tollé de protestation de la part de bien des gens et ils seraient tout; à fait normal qu’ils se plaignent. Les partisans du Canadien devront donc attendre un peu avant de trop s’enthousiasmer. Lavoie précise que rien n’est encore officiel.

Un repêchage virtuel

Ce qui n’a pas encore été officialisé, mais qui par contre s’annonce de plus en plus vraisemblable, est que le repêchage de la LNH sera tenu de façon virtuel tel que cela fut le cas pour la NFL.

Le Canadien possède un fabuleux total de 14 choix en vue de ce repêchage. Celui-ci était prévu au Centre Bell les 26 et 27 juin, mais il n’aura finalement pas lieu au Centre Bell en ces temps de pandémie.

La date de la séance et son format n’ont pas été précisés. Tout ce que l’on sait pour le moment est que le repêchage aura lieu après les séries éliminatoires. Demeurez au poste, car il semble que la LNH va donner plus de détails au cours des prochains jours.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Les USA ouvrent leur frontière aux athlètes :

Les États-Unis accordent des exemptions aux athlètes professionnels pour traverser leur frontière


Un nouveau contrat pour Yanick veilleux avec le Rocket:

Le Rocket accorde un contrat à Yannick Veilleux


quelques points a régler avant le retrour de la LNH :

La LNH reprend l’action : les points à clarifier

Mots clés: , , , ,