
La LNH pourrait reporter la date limite pour les signatures de contrat d’entrée de la LNH
28 mai 2020
Par Daniel Vanier
La Ligue Nationale de Hockey change plusieurs de ses règles en ce moment afin de contourner toutes les difficultés rencontrées par la faute de la pandémie du COVID-19.
Le prochain changement pourrait être d’allouer plus de temps à ses formations pour effectuer la signature des contrats d’entrée dans la LNH à leurs joueurs.La date limite passerait du 1er juin au 1er juillet.
Cela donenra du fait même plus de temps aux deux parties pour négocier un point important. Selon ce que rapporte Darren Dreger, La LNH et l’association des joueurs étudient la possibilité de rendre admissible les joueurs qui ont été mis récemment sous contrat pour leur contrat d’entrée dans la LNH à jouer immédiatement :
Expect the NHL and NHLPA to push back the June 1 signing deadline one month. The league and PA need more time to negotiate possibility of entry level players like Alex Romanov being allowed to play when/if 2019/20 season resumes.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) May 28, 2020
Alexander Romanov avec le CH en séries ?
Si cela se produit, cela donnerait aux Canadiens de Montréal l’option de faire jouer le talentueux défenseur Alexander Romanov.
Rappelons qu’en raison de la situation qui prévaut et de l’interruption de la saison de la LNH, les termes quant au début de l’entente qu’a signée l’arrière de 20 ans demeuraient à être précisées .
Il semble donc que le Tricolroe pourra le faire sous peu…Et possiblement que le 2e choix de l’équipe en 2018 pourrait même rejoindre les rangs de l’équipe et goûter immédiatement aux séries éliminatoires de la Ligue Nationale de Hockey.
Voilà qui serait une autre bonne nouvelle pour Marc Bergevin et les partisans du Canadien de Montréal !
Crédit photo : RDS.ca
À lire aussi sur le 7e Match
La majorité des partisans du CH aimeraient mieux voir l’équipe perdre pour espérer obtenir le premier choix au repêchage…même si les chances sont très basses:
Les USA ouvrent leur frontière aux athlètes :
Les États-Unis accordent des exemptions aux athlètes professionnels pour traverser leur frontière
quelques points a régler avant le retrour de la LNH :