Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

C’est maintenant chose faite: La LNH et ses joueurs se sont entendus sur le format des séries éliminatoires !



Par Daniel Vanier

Après de nombreuses spéculations, voici enfin que la Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs confirment qu’ils en sont venus à une entente sur le format des prochaines séries éliminatoires.

Voici donc ce que les deux parties ont décidé.

3 de 5 pour la première série qualificative seulement

Tout d’abord, la LNH a confirmé que seule la première série qualificative qui inclut les équipes des positions 5 à 12(dont les Canadiens de Montréal) sera une série 3 de 5. Tout le reste des séries éliminatoires sera des 4 de 7 comme cela est le cas habituellement.

Voici le Tweet de la LNH sur le déroulement des prochaines séries éliminatoires:

Les matchs des 4 premières équipes

Il ne faut pas oublier que les équipes qui ont terminé aux 4 premiers rangs auront un laissez-passer. C’est donc le cas des Bruins de Boston, du Lightning de Tampa Bay des Capitals de Washington et des Flyers de Philadelphie dans l’Association Est. Toutefois, ces 4 équipes vont s’affronter dans un tournoi à la ronde.
Les matchs incluant les 4 équipes qui ont obtenu des laissez-passer auront une grande importance puisqu’ils décideront de qui sera l’équipe hôtesse pour la suite et du classement de la première ronde des séries:

Aussi il n’y aura pas de schéma des séries par la suite. La moins bonne équipe au classement qui a gagné la série qualificative va donc affronter ensuite l’équipe qui s’est le mieux classée parmi les 4 qui se sont meilleurs équipes qui se sont disputé le tournoi à la ronde.

Notons finalement que deux villes seront prochainement nommées par la LNH afin d’accueillir tous les matchs des séries éliminatoires.

Un joueur des Penguins déclaré positif au COVID-19

Il faudra vraiment être vigilants autant du côté des joueurs que des membres des équipes. D’ailleurs les Penguins de Pittsburgh viennent d’annoncer qu’un joueur de leur formation vient d’être déclaré positif au COVID-19. Voici le texte relatant cette nouvelle si vous désirez en savoir plus long :

Un joueur des Penguins de Pittsburgh est déclaré positif au COVID-19

Donc, oui les amateurs de hockey sont heureux de voir la reprise de leur sport favori. Cependant, personne ne voudrait voir un joueur décédé par la faute de ce virus.

Espérons que le tout se déroule bien et que nous aurons du hockey excitant à nous mettre sous la dent prochainement !

Crédit photo : GRAHAM HUGHES / THE CANADIAN PRESS

À lire aussi sur le 7e Match

Bien qu’il soit un excellent joueur on parle très peu de Will Barton :

Will Barton: caché par Jamal Murray et Nikola Jokic

Voici les déclarations de vedettes sportives qui s’impliquent et des vidéos des manifestations :

La mort de George Floyd inspire bien des sportifs à dénoncer et combattre le racisme

La majorité des partisans du CH aimeraient mieux voir l’équipe perdre pour espérer obtenir le premier choix au repêchage…même si les chances sont très basses:

Les partisans du CH préfèrent une défaite face aux Penguins

Mots clés: , , , ,