Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : un chroniqueur de ESPN dénigre le hockey



Par Daniel Vanier

Nous entendons souvent dire que le hockey n’est pas toujours un sport apprécié à sa juste valeur par de nombreux Américains. Il semble que ce n’est pas un mythe.

Un chroniqueur du réseau américain ESPN, Max Kellerman, vient de dénigrer une fois de plus le hockey.
Voici les propos exacts tenus par Max Kellerman lors de l’émission «First Take» mercredi soir :

“Je ne veux pas blesser les sentiments de qui que ce soit, mais aux États-Unis personne ne s’intéresse au hockey. La vieille blague est que chaque ville possède 20000 admirateurs de hockey, car ils ont leurs billets de saison. Les arénas sont toujours pleins, mais les côtes d’écoute ne font rien de bon. Alors, le hockey n’est pas un des 4 sports majeurs»

Des journalistes outrés

Chantal Machabée de RDS y est allé d’un retentissant «Parle pour toi Chef!»:

L’ancien joueur de la LNH devenu chroniqueur pour TSN, Carlo Colaiacovo, a dit que c’était une remarque idiote de la part de Kellerman à propos d’un sport qui rapporte près de 4 billions de dollars annuellement :

Quels sont les 4 sports majeurs alors ?

De son côté, Richard Labbé s’est interrogé à savoir quels sont les 4 sports majeurs puisque Kellerman disait que la LNH n’en faisait pas partie :

Un journaliste de Yahoo Sports détruit Kellerman

Il n’y a pas seulement les journalistes canadiens qui se sont choqué, puisque Joe Haggerty de Yahoo sports a complètement démoli ce fameux Max Kellerman.

Haggerty a d’abord dit de lui «Toutefois, nous parlons ici d’une grande gueule qui est d’abord et avant tout un commentateur de boxe. Il n’a aucune crédibilité qu’il peut apporter à une table.C’est pourquoi il se contente de radoter ses éternels dénigrements de Tom Brady.

Clairement,Kellerman connaît une chose ou 2 sur la boxe, mais quelqu’un devrait peut-être le renseigner que la LNH est une business de plus de 5 billions de dollars installée majoritairement aux USA avec 24 de ses 31 équipes localisées en Amérique . Avant le virus du COVID-19, Les Rangers de New York Rangers, les Blackhawks de Chicago et les Bruins de Boston étaient tous évalués à plus de 1 billion selon le magasine Forbes, de même que les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto.»

Haggerty a continué en reprenant une partie du discours utilisé par Kellerman en disant «qu’il ne voulait pas blesser les sentiments de Max Kellerman(hurt Max Kellerman’s feelings) mais qui diable est Max Kellerman outre être le faire-valoir de Larry Merchant?

Kellerman humilié par les Patriots lors de la parade du Superbowl

Haggerty a ensuite terminé en rappelant que Kellerman fut traité de Bozo avec un nez de clown par les joueurs des Patriots lors de la parade de leur gain du Superbowl le 5 février 2019. Kellerman avait tenu des propos où il parlait contre Tom Brady disant notamment de lui “qu’il tombait du haut d’une falaise” et que celui qui est surnommé TB12 était le pire quart-arrière qui a joué sur un terrain de la NFL lors des séries éliminatoires. Voici la réponse des joueurs des Patriots après leur gain:

Des collègues de Kellerman choqué

Kellerman s’est même fait fustiger par certains de ses collègues, dont la journaliste Linda Cohn qui s’est dite très désappointée et surprise de cette déclaration :
And from some of Kellerman’s ESPN colleagues who do care about the NHL, including Linda Cohn:

Bref ce Max Kellerman ne semble pas être un chroniqueur sportif pris très au sérieux. Chose certaine, les propos qu’il tient sur le hockey et sur Tom Brady n’aident assurément pas à ce qu’il soit considéré comme tel.Ce n’est pas la première fois que Max Kellerman tient des propos pour créer de la controverse. S’il veut attirer l’attention, c’est réussi, mais il ne gagne définitivement aucun respect ni de la crédibilité en agissant ainsi.

Source et crédit photo : Joe Haggerty, «ESPN’s Max Kellerman really needs to buzz off with his NHL takes», Yahoo Sports

À lire aussi sur le 7e Match

Bien qu’il soit un excellent joueur on parle très peu de Will Barton :

Will Barton: caché par Jamal Murray et Nikola Jokic

Voici les déclarations de vedettes sportives qui s’impliquent et des vidéos des manifestations :

La mort de George Floyd inspire bien des sportifs à dénoncer et combattre le racisme

La majorité des partisans du CH aimeraient mieux voir l’équipe perdre pour espérer obtenir le premier choix au repêchage…même si les chances sont très basses:

Les partisans du CH préfèrent une défaite face aux Penguins

Mots clés: , , , , , , ,