Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté: un très beau geste de Laurent Duvernay-Tardif, Max Domi et Philip Danault



Par Daniel Vanier

Comme vous le savez, le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City dans la NFL, Laurent Duvernay-Tardif, est aussi médecin. Le colosse de 6 pieds cinq pouces et 321 livres a décidé de s’impliquer dans le combat contre le virus du COVID-19 et travaille en première ligne comme bénévole au CHSLD Gertrude-Lafrance, un centre pour personnes en perte d’autonomie, depuis la fin du mois d’avril.

Celui qui est surnommé LDT a décidé de faire une surprise à ses patients et au personnel du CHSLD pour célébrer sa dernière journée là-bas. Pour ce faire, il a obtenu, la complicité de deux attaquants du Tricolore : Max Domi et Philip Danault.

le champion du Superbowl et médecin souhaitait poser un geste spécial pour deux de ses patients prénommés Lise et Gaëtan. Ce sont deux grands partisans des Canadiens de Montréal. Le joueur préféré de Lise est Philip Danault, alors que Max Domi est le joueur favori de Gaëtan.

Le numéro 24 et le numéro 13 du CH ont accepté de se joindre à Duvernay-Tardif par l’entremise d’un appel Zoom sur les lieux de son travail temporaire. Les 2 attaquants du Tricolore ont donc jasé un peu avec ces deux patients en plus de leur offrir de beaux cadeaux.

Voici la vidéo où vous pouvez voir le tout :

C’est vraiment émouvant de voir le bonheur sur les visages de ces deux patients. Le fils du monsieur a d’ailleurs écrit un message sur Twitter pour remercier les deux joueurs du Canadiens et LDT pour ce beau moment. Pour traduire ses propos, Jérémy Castonguay dit tout d’abord qu’il ne sait pas exactement comment le dire, mais qu’il les remercie.Le fait de voir son père aussi heureux qu’un enfant vaut beaucoup pour lui. Il ajoute «Vous êtes les meilleurs les gars, merci beaucoup»:

C’est donc un très beau geste de la part de Laurent Duvernay-Tardif qui démontre encore une fois qu’il est vraiment une magnifique personne. LDT connait la gloire en évoluant dans la NFL et en étant devenu le 4e joueur actif de l’histoire de cette ligue à obtenir un diplôme en médecine. De plus, il est aussi devenu le premier Québécois à gagner un Super Bowl.

Malgré tous ces exploits, il demeure un homme terre à terre qui est conscient de ses priorités.

On se doit de lui lever notre chapeau et aussi de féliciter Max Domi et Philip Danault d’avoir accepté son invitation.C’est un tout petit geste pour ces athlètes, mais qui donne des moments précieux à ces partisans qui sont moins choyés par la vie. Ce genre de bonne action doit être soulignée et partagée.

Bravo messieurs !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Max Kellerman ne gagnera pas en crédibilité avec sa dernière déclaration:

Si vous l’avez raté : un chroniqueur de ESPN dénigre le hockey

Bien qu’il soit un excellent joueur on parle très peu de Will Barton :

Will Barton: caché par Jamal Murray et Nikola Jokic

Voici les déclarations de vedettes sportives qui s’impliquent et des vidéos des manifestations :

La mort de George Floyd inspire bien des sportifs à dénoncer et combattre le racisme

Mots clés: , ,