Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Shea Weber est le candidat du CH pour le trophée Bill Masterton



Par Daniel Vanier

Le trophée Bill Masterton est un prix remis par la Ligue nationale de hockey au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe.Le gagnant est choisi par l’Association de presse de hockey professionnel.

L’Association des chroniqueurs de hockey professionnel a dévoilé hier matin la liste des joueurs de chaque formation de la Ligue nationale de hockey qui seront candidats.

Le Canadien a annoncé sur son compte Twitter aujourd’hui que le candidat choisi par les journalistes couvrant les activités de l’équipe pour ce trophée, n’était nul autre que leur capitaine Shea Weber :

Un très bon choix

Le capitaine du Tricolore met toujours la barre haute et il est un bon choix pour ce trophée soulignant justement la persévérance. Le numéro 6 du CH qui a été ralenti par des blessures n’a jamais minimisé les efforts autant pour ses retours aux jeux que lorsqu’il est en uniforme. Le défenseur vedette n’a aucun doute qu’il aura la même forme physique qu’il avait à la pause du match des étoiles :

Alzner, Byron et Gallagher parmi les finalistes

Le capitaine du Tricolore a été le choix de plusieurs journalistes. Il a remporté la victoire avec une bonne avance de 14 points. Cependant, il y avait tout de même d’autres bons candidats chez le Tricolore. Weber a reçu huit votes de première place dans le cadre du vote mené auprès des journalistes affectés à la couverture du Canadien et qui sont membres de l’Association des journalistes professionnels de hockey (PHWA). Cela lui a donné un total de 24 points qui lui ont permis de devancer un autre défenseur de l’équipe au talent plus modeste : Karl Alzner Ce dernier avait obtenu pour sa part un vote de première place, trois votes de deuxième, un vote de troisième pour 10 points. Le troisième rang fut détenu par 2 joueurs qui ont terminé ex aequo avec 7 points soit Paul Byron et Brandan Gallagher .Les deux votes de première place accordés à Byron lui permettent toutefois de devancer son infatigable et tenace coéquipier.

Karl Alzner aussi un synonyme de persévérance

Bien que le choix de Shea Weber est excellent, Karl Alzner aurait aussi été un très bon choix. Le vétéran défenseur a démontré un esprit d’équipe hors pair et une véritable attitude de professionnel avec le Rocket de Laval où il a été rétrogradé par la direction du Canadien. Alzner a été un mentor pour les jeunes joueurs et il continue de s’accrocher et de tout faire pour revenir joueur dans la LNH. C’est ce qu’on appelle de la persévérance

Le dernier gagnant : Robin Lehner

En terminant, notons que le dernier gagnant du trophée Bill Mastertton est le gardien Robin Lehner qui avait effectué tout un retour au jeu avec les Islanders de New York en surmontant des ennuis personnels, dont des problèmes de consommation d’alcool, lui qui souffre de bipolarité. Lehner a continué de bien faire avec les Blackhawks de Chicago la saison dernière et démontre que sa persévérance a porté fruit.

Crédit photo :Radio-Canada.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Le CH a quand même connu de bons moments en 2019-20. En voici 10 :

Top 10 des plus beaux jeux du CH en 2019-20

Voici un re-dradft du repêchage de 2015 qui fut sans aucun doute le meilleur depuis une décennie:

Et si le repêchage de 2015 de la LNH était à refaire?

Bien qu’il soit un excellent joueur on parle très peu de Will Barton :

Will Barton: caché par Jamal Murray et Nikola Jokic

Mots clés: , , , ,