
Las Vegas est une des 2 villes choisies par la LNH
13 juin 2020
k
Par Daniel Vanier
Il semble que la Ligue Nationale de Hockey a pris sa décision pour au moins une des villes qui sera choisie comme une des deux villes-hôtesses des prochaines séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Las Vegas serait l’ heureuse élue comme une de ces villes selon ce qu’ont rapporté plusieurs sources vendredi soir.
Une annonce officielle est attendue le 22 juin, selon le Las Vegas Review-Journal. Sportsnet est une des sources qui a confirmé le choix de la ville des Golden Knights :
Vegas will be a hub city for NHL playoff games and we should expect the official announcement before June 22.
The other depends on how the Canadian government chooses to enforce the 14-day quarantine for those entering the country. (@reporterchris)https://t.co/JDL9NuFIqG
— Sportsnet (@Sportsnet) June 13, 2020
10 villes finalistes
Rappelllons que Gary Bettman avait dit que 10 villes étaient finalistes pour la présentation des matchs de la LNH:
10 villes candidates pour la reprise des activités :
Chicago
Columbus
Dallas
Edmonton
Las Vegas
Los Angeles
Minneapolis
Pittsburgh
Toronto
VancouverUne ville sera choisie pour les équipes de l’Est et une pour les équipes de l’Ouest. #NHL
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) May 26, 2020
Le commissaire de la LNH avait bien précisé que la décision finale pourrait être prise seulement dans quelques semaines pour voir l’évolution du COVID 19. Voici les propos qu’il avait tenus :
«On croit que ces villes sont présentement en mesure de nous accueillir. Toutefois, on pourrait bien prendre une décision qui, dans quelques semaines, ne tiendrait plus la route. On n’a pas besoin de choisir avant trois ou quatre semaines, alors on va continuer de suivre l’évolution de la COVID-19».
Il avait alors spécifié que deux endroits, un pour chacune des associations, accueilleraient le tournoi de qualification et les deux premières rondes officielles.
La 2e ville choisie sera probablement au Canada…mais cela dépend de Justin Trudeau
L’autre ville retenue pourrait bien être située au Canada. La LNH privilégierait ce scénario en raison de la faiblesse du dollar canadien.Il est vrai qu’avec tout l’argent perdu par les équipes de la LNH par la faute des matchs annulés par le virus, une telle économie serait définitivement la bienvenue.
Cependant, pour se faire, il faudra que le premier ministre du Canada mette de l’eau dans son vin. Trudeau exige toujours la quarantaine obligatoire pour tous les visiteurs qui entrent au pays. Si une ville canadienne est choisie pour recevoir les équipes de la LNH, cette condition devra donc être levée, ou au moins modifiée.
Justin Trudeau a dit la semaine dernière qu’il était encore trop tôt pour donner son accord à un tel projet. Espérons qu’il se montra plus flexible lorsque le moment sera venu , car cela sera une importante retombée financière pour cette ville canadienne qui sera choisie.
Crédit photo : Forbes
À lire aussi sur le 7e Match
Le CH a besoin de Max Domi…mais pas à n’importe quel prix. Voici une analyse du salaire idéal pour le numéro 13 :
Voici un re-dradft du repêchage de 2015 qui fut sans aucun doute le meilleur depuis une décennie:
Bien qu’il soit un excellent joueur on parle très peu de Will Barton :