Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien aura une équipe très inexpérimentée contre les Penguins



Par Daniel Vanier

Certains partisans du Canadien de Montréal reprochent à l’équipe de ne pas utiliser suffisamment de jeunes joueurs. Pourtant, le virage jeunesse est bel et bien entamé à Montréal.

Le résultat est frappant, surtout lorsque nous regardons la formation du CH pour les prochaines séries éliminatoires.

La 3e équipe la moins expérimentée

En effet, le Canadien de Montréal sera la 3e équipe comptant les joueurs avec le moins de parties jouées en séries éliminatoires parmi les 24 formations qui seront de la reprise des activités. Le Capitaine Shea Weber est celui qui en possède le plus au compteur avec 65. Il est suivi d’un autre défenseur, Karl Alzner, qui en compte 64. Cependant, Le sympathique Alzner n’est pas assuré de jouer contre les Penguins. Par la suite nous retrouvons 2 joueurs des plus importants chez le CH avec Carey Price qui compte 60 parties d’expérience et Brendan Gallagher qui en compte 40. Dale Weise en compte aussi 40, mais tout comme Karl Alzner, Weise n’est pas assuré d’être de la formation partante contre les Penguins :

Une expérience bénéfique

C’est pourquoi cette participation aux séries éliminatoires des plus imprévues pour le Canadien de Montréal est vraiment positive. Oui, si jamais le Tricolore parvient à battre les Penguins, ils reculeront alors du 8e au 16e rang au repêchage. C’est un peu triste, car ils auraient un excellent joueur avec le 8e choix au total, mais d’un autre côté cela donnera une excellente expérience aux jeunes comme Nick Suzuki, Jake Evans et Victor Mete (s’il est rétabli de sa blessure) et à de jeunes vétérans comme Max Domi qui n’ont pas encore eu la chance de goûter à cette expérience.

De plus, c’est loin d’être assuré que le CH sortira vainqueur de cette série. S’il perd, il conservera alors son 8e choix et l’équipe aura bénéficié d’une courte présence qui donnera envie à plusieurs joueurs de revivre l’expérience en 2020-21.

Une participation aux séries éliminatoires aide non seulement à établir une tradition gagnante, mais forme aussi les jeunes joueurs aux sacrifices nécessaires qu’ils doivent effectuer pour faire gagner leur équipe. Cela contribue donc aussi à resserrer l’esprit d’équipe.

Bref, peu importe le résultat de cette série, c’est une expérience des plus enrichissantes que vivront les jeunes joueurs du Canadien de Montréal.

Crédit photo : NHL.com et PIERRE OBENDRAUF / Montreal Gazette

À lire aussi sur le 7e Match

Justin Trudeau apporte une bonne nouvelle aux fans de hockey :

Justin Trudeau se montre ouvert à ce que les équipes de la LNH puissent franchir la frontière canadienne

Roman polak ne veut vraiment pas revenir dans la LNH:

Si vous l’avez raté: Roman Polak compare le retour de la LNH à un séjour en prison

Le DG des Sabres se fait montrer la porte 3 semaines après avoir reçu un vote de confiance du propriétaire :

Les Sabres congédient leur directeur général


Mots clés: , , , , , ,