Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jonathan Drouin s’inspire de Mitch Marner



Par Daniel Vanier

Bonne nouvelle pour les partisans des Canadiens de Montréal, Jonathan Drouin est en pleine forme et il met toutes les chances de son côté pour réussir son retour.

Le natif de Sainte-Agathe s’est entretenu avec plusieurs journalistes en conférence téléphonique, aujourd’hui, au lendemain de sa première séance de patinage depuis l’arrêt des activités dû à la COVID-19, au complexe d’entraînement de Brossard.

Le talentueux attaquant dit qu’il a connu ses meilleurs moments à Montréal avant sa première blessure :

«J’ai adoré mon début de saison. Je jouais mon meilleur hockey depuis que je suis à Montréal, mais j’ai perdu le beat après m’être blessé»

Drouin a même visionné des vidéos de ses ennemis

Drouin fait vraiment tout pour s’améliorer. il s’est non seulement entraîné de façon intense pendant la pause forcée, mais il a aussi visionné de nombreuses séquences vidéos:
«J’ai regardé comment je jouais en début de saison. Je suis allé voir ce que je faisais de bien et ce que je faisais de mal. J’ai vu que je pouvais être un joueur d’impact. Je dois amener ça à la reprise de la saison. C’est une deuxième chance pour moi cette année.»

Drouin ne fait pas seulement qu’examiner son propre jeu, il est aussi allé puiser dans les vidéos de ses adversaires. Il donc même visionné des vidéos de chez les ennemis jurés que sont les Maple Leafs :

Il s’inspire beaucoup de Mitch Marner

«J’aime regarder des vidéos de joueurs similaires, comme Mitch Marner à Toronto. Il bouge toujours bien et il est efficace dans ses replis défensifs. J’essaie d’appliquer ça dans mon jeu.»
Attention, lorsque le numéro 92 du CH mentionne des joueurs similaires et Mitch Marner dans la même phrase, cela ne veut pas dire qu’il se juge aussi bon que le joueur vedette de la formation torontoise. Seulement, Marner est un joueur talentueux à l’attaque qui porte aussi une attention particulière à son jeu défensif. C’est de cet aspect similaire à lui que veut parler Drouin.

Complètement remis de sa blessure, mais il demeure prudent

Le 3e choix au total de l’encan de 2013 était tout feu tout flamme avant sa blessure.Il avait amassé un total de 15 points à ses 19 premiers matchs de la saison, avant de se blesser à un poignet à la mi-novembre. Il a ensuite été blanchi en huit rencontres à son retour en février, avant de subir une autre blessure, cette fois à une cheville. Son dernier match date donc du 25 février.

Jonathan Drouin tient cependant à rassurer les partisans du CH: il est complètement rétabli de ses deux blessures :

«Je n’ai plus de craintes pour ma santé, c’est revenu à la normale. Je n’ai plus besoin de traitements. Je peux tirer normalement maintenant.»

Il a cependant tenu à préciser que les joueurs devront être prudents lors du retour au camp d’entraînement :

«Il faudra faire attention au camp pour ne pas se blesser, particulièrement dans les premiers jours.»

Le Canadien pourra donc compter sur un Jonathan Drouin des plus motivé, en pleine forme, bien reposé, et qui a tout fait pour améliorer son jeu contre Pittsburgh. Ce sera donc une arme de choix dans son arsenal pour affronter les dangereux Penguins et c’est par le fait même, une très bonne nouvelle pour les partisans du Canadien de Montréal.

Crédit photo : Le Droit

À lire aussi sur le 7e Match

Le Canadien comptera sur une des plus jeunes équipes et donc une des moins expérimentées lors des prochaines séries :

Le Canadien aura une équipe très inexpérimentée contre les Penguins

Justin Trudeau apporte une bonne nouvelle aux fans de hockey :

Justin Trudeau se montre ouvert à ce que les équipes de la LNH puissent franchir la frontière canadienne

Roman polak ne veut vraiment pas revenir dans la LNH:

Si vous l’avez raté: Roman Polak compare le retour de la LNH à un séjour en prison

Mots clés: , , , ,