Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Il pourrait y avoir du sport avec des spectateurs très bientôt !



Par Daniel Vanier

Décidément, la ministre Isabelle Charest apporte beaucoup de bonnes nouvelles aux sportifs et amateurs de sports ces derniers jours.

La ministre déléguée à l’Éducation, responsable du loisir et du sport et de la Condition féminine avait déjà fait bien des heureux en annonçant hier la réouverture des infrastructures et donc la reprise des sports collectifs pour le 22 juin :

Le déconfinement sportif se poursuit à un rythme beaucoup plus rapide que tous l’anticipaient. Il va sans dire que ces décisions rendent les athlètes heureux. Bientôt ce sera au tour des spectateurs de l’être.

La ministre Isabelle Charest était en entrevue à La Voix de l’Est mercredi en fin d’après-midi. La ministre chargée du dossier sport et loisir a laissé entendre que des évènements sportifs pourraient être tenus devant spectateurs avant longtemps, voire sous peu.Voici ses propos :

«Oui, on se dirige vers ça. En autant qu’on respecte la distanciation sociale dans les estrades et que des mesures soient prises afin que les amateurs soient en sécurité, je pense qu’on peut imaginer que des matchs pourront se dérouler devant un certain nombre d’amateurs prochainement.»

Il est vrai que si nous pouvons nous réunir dans un restaurant, pourquoi ne pas pouvoir le faire aussi dans un aréna ou un stade de soccer ou encore de baseball ? C’est tout simplement logique. Cependant, il faut s’attendre à ce que ces endroits ne puissent être remplis à pleine capacité.

La même chose pour le sport professionnel ?

Si madame Charest croit que les spectateurs pourront assister à du sport amateur sous peu, il faut s’attendre à ce que ce soit de même aussi pour le sport professionnel. La même règle de distanciation sociale devra cependant être appliquée.

Au centre Bell par exemple, il faudrait laisser, disons 3 ou 4 bancs de libres entre chaque spectateurs, Nous pouvons donc dire que les amphithéâtres seraient remplis à la moitié de leur capacité au gros maximum.

Ce n’est pas l’idéal, mais c’est déjà beaucoup mieux que des matchs de hockey avec aucun spectateur présent.

Les spectateurs sont une partie importante du spectacle, ils sont une partie intégrante de l’ambiance du sport. C’est donc une très bonne nouvelle que nous apporte la ministre Isabelle Charest.

Crédit photo : Mario Beauregard/La Presse Canadienne

À lire aussi sur le 7e Match

Un bien triste record pour les Sabres de Buffalo :

Les Sabres de Buffalo continuent leur vague de congédiement et établissent un précédent

Jonathan Drouin semble des plus motivé et fait tout en sorte de résussir son retour:

Jonathan Drouin s’inspire de Mitch Marner

Le Canadien comptera sur une des plus jeunes équipes et donc une des moins expérimentées lors des prochaines séries :

Le Canadien aura une équipe très inexpérimentée contre les Penguins

Mots clés: ,