Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les meilleures sélections des Bruins de Boston des 20 dernières années



Par Daniel Vanier

Le site NHL.com publiait au cours du mois de juin une chronique appelée «Repêchage des repêchages» dans laquelle 3 journalistes de ce site choisissaient des joueurs d’une formation du circuit Bettman pour ainsi créer trois formations partantes à partir des joueurs repêchés par cette équipe au cours des 20 dernières années.
nous avons eu envie aujourd’hui de revenir sur l’une d’entre elles qui portaient sur les Bruins de Boston.
Voici tout d’abord le résultat du repêchage des 3 équipes fait par les 3 chroniqueurs du site NHL.com :

Les meilleurs des meilleurs

Comme nous le mentionnons plus haut, dans la chronique de de NHL.com ils faisaient 3 équipes, car ils étaient 3 chroniqueurs à sélectionner.
Qu’,en serait-il si cela devait être une seule équipe ? Nous avons fait l’exercice et l’équipe des Bruins pourrait alors ressembler à ceci :

Tyler Seguin
Patrice Bergeron
David Pastrnak
Charlie McAvoy
Dougie Hamilton
Malcolm Subban

C’est pas mal du tout n’est-ce pas ? Nous devons laisser de côté de très bons attaquants comme Brad Marchand, Phil Kessel et David Krejci, mais il faut bien faire un choix. Cela ne fait que prouver que Boston à très bien fait au niveau du repêchage des attaquants au cours des 20 dernières années.

Un seul repêchage vraiment à oublier

Les Bruins n’ont pas si mal repêché au cours des 20 dernières années. Le repêchage de 2015 est cependant à oublier pour eux. Boston possédaient 3 choix de première ronde dans cet encan débordant de joueurs talentueux et ils ont décidé de sélectionner le défenseur Jakub Zboril (13e au total), l’ailier gauche Jake DeBrusk(14e au total) et l’ailier droit Zachary Senyshyn (15e au total). DeBrusk est le meilleur des 3 jusqu’ici avec 120 points en 203 parties dans la LNH. Senyshyn a quand même bien fait lui aussi, mais il n’a joué que 6 matchs dans la LNH. Ila obtenu 1 but et 2 passes Zboril n’a disputé que 2 matchs jusqu’à maintenant n’obtenant aucun point lors de ce passage.

Le problème est qu’immédiatement après les 3 sélections des Bruins, les Islanders sélectionnaient Matthew Barzal au 16e rang, les Jets choisissaient Kyle Connor au 17e rang alors que les Sénateurs jetaient leur dévolu sur le défenseur Thomas Chabot. Comme si cela n’était pas déjà suffisant, rappelons que les Capitals ont sélectionné un très bon gardien en Ilya Samsonov au 22e rang alors que les Canucks eux obtenaient l’excellent Brock Boeser avec la 23e sélection.

C’est donc un repêchage à oublier pour les Bruins. Les joueurs obtenus ne seront peut -être pas si mauvais, mais lorsqu’on regarde ce qu’ils auraient pu avoir, cela brise le coeur des partisans de cette formation.

Faiblesse devant les buts

L’autre aspect un peu négatif du repêchage de la formation bostonienne est le fait qu’ils n’ont jamais repêché un véritable gardien numéro 1. Le meilleur gardien qu’ils ont sélectionné jusqu’ici est probablement Malcolm Subban. Le frère de P.K. fut un choix de première ronde( #24 overall) en 2012. Il n’aura finalement disputé que 2 parties avec les Bruins avant d’être réclamé au ballottage par les Golden Knights de Vegas, le 3 octobre 2017. Subban s’est bien débrouillé là-bas avant d’être échangé aux Blackhawks dans une transaction à 3 équipes le 24 février dernier. Tout d’abord Lehner fut envoyé à Toronto en retour de Martin Dzierkals. Ensuite Lehner et Dzierkals prennent la route de Vegas en retour de Malcolm Subban du défenseur Slava Demin et du choix de 2e ronde de Vegas en 2020.Toronto recevait de son côté un choix de 5e ronde pour retenir une partie du salaire Lehner et aider ainsi à conclure cette transaction.
Michael Hutchinson fut choisi en 3e ronde( #77 overall) en 2008. Il n’a jamais joué avec les Bruins dans la LNH, mais a connu quelques bonnes saisons avec les Jets de Winnipeg comme numéro 2.
Hannu Toivonen qui fut repêché en 1ere ronde ( #29 overall) en 2002 n’aura finalement disputé que 61 matchs dans la LNH. Il est maintenant âgé de 36 ans et a joué la saison dernière dans la ECHL avec les Mariners du Maine.

Bref, les choix au repêchage des gardiens ne furent pas un succès du côté de Boston. Toutefois, mis à part cette position, ils ont déniché de nombreux grands talents au cours des 20 dernières années!

Crédit photo :NHL NBC.com

À lire aussi sur le 7e Match

Un vent de changement souffle en ce moment sur le sport professionnel :

Les Indians de Cleveland (MLB) et les Redskins de Washington(NFL) vont changer le nom de leurs équipes

Ces 5 joueurs ne sont pas des habitués aux nominations pour le trophée du joueur le plus utile, mais pourraient causer des surprises:

5 ”Dark Horse” pour le trophée Hart pour la saison 2020-21

Les Red Wings risquent de causer une autre surprise:

Les Red Wings risquent encore de surprendre avec leur premier choix au repêchage


Mots clés: , , , , , , , ,