Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Mike Tyson : un retour qui en inquiète plusieurs



Par Daniel Vanier

Mike Tyson continue de faire parler de lui avec les vidéos de ses entraîments qu’il publie sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont franchement très impressionnants.

Le 12 mai dernier, Tyson ébranlait la planète de la boxe alors qu’il mentionnait qu’il était de retour :

Une forme physique impresionnante

Depuis, Mike tyson a posté sur els réseaux sociaux quelques vidéos de lui alors qu’il s’entraîne.Bien que Tyson va avoir 54 ans cette semaine(le 30 juin en fait ) il semble dans une magnifique forme physique. Voyez-le à l’oeuvre dans la vidéo qui suit, qu’il a posté le 22 juin dernier:

Il en avait posté une première le 11 mai dernier :

Un retour qui en inquiète plusieurs

Ce retour de Tyson fait beaucoup jaser, bien des gens sont vivement surpris de voir que Tyson est en aussi bonne forme physique. Cependant, de nombreux observateurs ne croient pas que ce retour soit une bonne chose et craignent même pour la santé de l’ancien champion.

Le 31 mai , le boxeur Dillian Whyte faisait part de son inquiétude face au retour de Tyson lors d’une entrevue au micro de talkSPORT :
Le Britannique s’est en effet interrogé sur les conséquences que cela pourrait avoir.« Cela n’a aucun sens. C’est bête. Mauricio Sulaiman (le président de la WBC, ndlr) ne devrait pas l’encourager. Et s’il revient et meurt sur le ring ? Que va-t-il se passer alors ? C’est bien de regarder quelqu’un faire un clip d’une minute sur Instagram. Mais remonter sur le ring et combattre 12 rounds de trois minutes… à cet âge, votre esprit vous dit des trucs quand vos yeux voient autre chose, mais votre corps ne vous permettra pas de le faire ».

De son côté, le légendaire promoteur de boxe, Frank Warren, n’a pas été tendre avec Tyson en disant qu’il n’avait aucune chance contre n’importe quel boxeur poids-lourd :

« Même si Mike Tyson est dans un gym pour les 10 prochaines années, il n’a aucune chance contre n’importe quel poids lourd. Je n’ai aucune idée qui va lui donner un permis à l’âge de 53 ans si ce n’est pas un match d’ exhibition. Je ne vois aucun gouverneur faire cela.Il est au gymnase, se met en forme et ça, c’est brillant. Toutefois, son entraîneur dit qu’il aimerait le voir se battre contre n’importe quel heavyweights qui boxe en ce moment. Est-ce que je le mettrai contre quelqu’un comme Daniel Dubois? Jamais. Ce serait une source d’embarras. Je ne peux pas penser à un seul boxeur heavyweight qu’il pourrait combattre».

Un des plus grands boxeurs de l’histoire

Mike Tyson a connu une carrière des plus glorieuse. Il aura marqué le monde de la boxe à tout jamais.Voici une excellente vidéo relatant la carrière du puissant boxeur:

Durant sa carrière, Tyson a été le plus jeune boxeur poids lourd à avoir remporté un titre mondial, à 20 ans, 4 mois et 23 jours, contre Trevor Berbick.Tyson a remporté ses 19 premiers combats professionnels avant la limite, dont 12 dès le premier round.

En fait, la seule chose que nous pouvions possiblement reprocher à Mike Tyson c’est justement la rapidité de ses combats. Souvent, ceux-ci ne duraient même pas une minute. C’était parfois même une 30aine de secondes. Ce fut le cas lors de son 8e combat contre Michael Johnson qui s’est terminé après 39 secondes.Son plus court combat fut de 30 secondes contre Marvis Frazier, le fils du légendaire Joe Frazier a subi un dur knockout qui l’a laissé inconscient quelques minutes. Frazier devait se sentir comme s’il venait d’être frappé par un camion.

Le dangereux cogneur a remporté ses 37 premiers combats avant de s’incliner contre Buster Douglas le 11 février 1990 à Tokyo. Il va revenir sur le sentier de la victoire dès son combat suivant en knockoutant Henry Tillman à la fin du premier round le 16 juin 1990 à Las Vegas.

La déchéance lors du 2e combat contre Evander Holyfield

Tyson va terminer sa carrière avec une fiche de 50 victoires et 6 défaites. Il va notamment subir 2 défaites contre Evander Holyfield. Il va atteindre le fond du baril et perd la tête dans le 2e combat en mordant 2 fois Evander Holyfield et en lui arrachant un bout de l’oreille avec ses dents :

Tyson va expliquer son geste plus tard lors d’une entrevue à l’émission d’Oprah Winfrey en disant qu’il était frustré d’avoir reçu un coup de tête auparavant, mais aussi frustré de voir qu’il n’arrivait pas à battre Holyfield qu’il qualifie de grand boxeur. Il ajoute qu’ il n’y a pas d’excuses pour avoir commis cela. Il s’était excusé après le combat, mais avoue que ses excuses n’étaient pas vraiment sincères à ce moment-là.Il ajoutait alors qu’il aurait aimé le faire de la bonne façon et sincèrement en lui serrant la main. Oprah va lui permettre de le faire une semaine plus tard alors qu’elle invite les deux grands boxeurs . Tyson va donc pouvoir enfin s’excuser correctement à Evander Holyfield :

Une grande confiance en lui

Mike Tyson a toujours eu une grande confiance en ses moyens comme le prouve cette ancienne entrevue :

Cependant, il vieillit et oui ce retour pourrait être dangereux. Rappelons que ses deux derniers combats se sont terminés par des défaites par KO contre Danny williams et par KO Techniquecontre Kevin McBride. L’entraîneur de Tyson, Jeff Fenech, avait alors demandé l’arrêt du combat après le 6e round, devant l’incapacité de son boxeur à reprendre le combat, pour cause d’épuisement. Cela devrait peut-être sonner une cloche au boxeur. Il a connu une grande carrière, mais il faut aussi savoir s’arrêter. Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que le retour de Mike Tyson est une bonne chose ? Faite-nous part de votre opinion dans les commentaires !

Crédit photo : The Sport bible

À lire aussi sur le 7e Match

Ces 3 formations risquent de devenir des puissances dans la L NH plus tôt que tard :

Voici les 3 équipes les plus susceptibles de former les prochaines dynasties de la LNH

Steven Stamkos exprime son doute sur le retour de la LNH d’une façon simple…mais sans équivoque:

La LNH augmente le nombre de joueurs pouvant s’entraîner sur la glace et Steven Stamkos semble perplexe

Un gros bravo aux Canadiens de Montréal pour cette belle initiative :

Une belle idée des Canadiens pour aider les partisans à encourager leurs joueurs

Mots clés: , , , , , ,