Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La LNH augmente le nombre de joueurs pouvant s’entraîner sur la glace et Steven Stamkos semble perplexe



Par Daniel Vanier

La LNH semble viser le début des séries éliminatoires pour le 30 juillet qui vient. Pour ce faire, elle a instauré un plan comptant plusieurs phases. Dans la phase 2, il est prévu que le nombre de joueurs présents sur la glace pour s’ entraîner va passer de 6 à 12. Plusieurs joueurs de la LNH ne sont pas déjà pas d’accord avec ce retour qu’ils jugent dangereux,car beaucoup trop hâtif. Ce nombre de joueurs augmentés pour les entraînements ne fait donc pas que des heureux. Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, qui est reconnu comme un joueur très professionnel, ne semble pas des plus enthousiastes lui non plus. Il a publié un message sur son compte Twitter en mettant une émoticône d’un bonhomme qui est perplexe ou encore sceptique ou songeur:

La perplexité de Stamkos est peut-être due au fait que 11 joueurs ont été testés positifs depuis le début de la phase 2 :


Bref, il semble bien que la LNH fasse tout en son possible pour présenter du hockey bientôt. Toutefois, plusieurs joueurs aimeraient plutôt voir le hockey reprendre seulement après que la menace du COVID-19 soit totalement enrayée. La réaction de Steven Stamkos semble démontrer que pour sa part, il n’est pas du tout certain que ce retour soit une bonne chose. Sa réaction est peut-être simplement une image, mais c’est une image qui en dit long.

Crédit photo : TSN

À lire aussi sur le 7e Match

Un gros bravo aux Canadiens de Montréal pour cette belle initiative :

Une belle idée des Canadiens pour aider les partisans à encourager leurs joueurs

La ministre Isabelle Charest fait le bonheur des sportifs ces temps-ci :

Il pourrait y avoir du sport avec des spectateurs très bientôt !

Jonathan Drouin semble des plus motivé et fait tout en sorte de résussir son retour:

Jonathan Drouin s’inspire de Mitch Marner

Mots clés: , , , ,