Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La ville de Seattle s’est trouvé un partenaire important et un nom pour son aréna



Par Daniel Vanier

Les choses continuent d’avancer pour la ville de Seattle qui deviendra la 32e équipe de la LNH.

Tout d’abord, le groupe Amazon et son président-directeur général, Jeff Bezos ont obtenu les droits pour le nom du nouvel amphithéâtre qui accueillera la future équipe de la LNH. Aujourd’hui nous apprenons qu’ils ont choisi un nom. L’Amphithéâtre sera nommé le Climate Pledge Arena.

Si ce nom, qu’on peut traduire par «l’aréna promesse de climat» paraît un peu bizarre, il faut savoir qu’en fait l’union entre les groupes Oak View et NHL Seattle va donner naissance à une grande première dans l’industrie du sport. En effet, il s’agira du premier aréna zéro carbone au monde. Le Climate Pledge Arena fonctionnera entièrement à l’énergie solaire.

Seattle n’a pas encore choisi son nom d’équipe, mais a tout de même un compte Twitter appelé NHL Seattle.Voici ce que la future formation a annoncé sur celui-ci :

Lorsqu’on sait cela, le nom prend maintenant un peu plus de sens, avec cet effort pour économiser l’énergie et ainsi contribuer à aider la lutte contre le changement climatique. Voici le communiqué de Tim Leiweke, le PDG du groupe Oak View :

«Notre but est de s’assurer que chaque visite dans cet aréna soit agréable et mémorable. C’est à notre tour de nous lever face au défi de notre génération. Nous devons prendre des mesures afin de construire plus de stades qui correspondent à notre mission zéro carbone.»

Le groupe Amazon a dit qu’ils n’avaient plus besoin de publicité

Il peut paraître surprenant au départ que le Groupe Amazon n’a pas voulu que l’aréna porte leur nom et ainsi lui attirer plus de publicité. Cela est dû à un beau geste de la part de Jeff Bezos d’Amazon. Voici ce qu’a mentionné Tim Leweke à ESPN sur ce sujet :

« Nous avons passé beaucoup de temps à tenter de comprendre comment surmonter les complications pour y arriver. Ce n’était pas facile. Mais au crédit de Jeff Bezos et d’Amazon, ils ont dit: “Nous agirons comme partenaires pour les droits de dénomination, mais faisons-le de la bonne façon. Je n’ai plus besoin de marque. Ce dont j’ai besoin, c’est d’aller sauver la planète.” C’était brillant. »Voici en effet qui est tout en l’honneur de Jeff Bezos.

Le Climate Pledge Arena a été construit au coût d’environ 900 millions $. Il est censé pouvoir ouvrir ses portes à temps pour les débuts de l’équipe d’expansion de la LNH en 2021-2022.

Crédit photo : The Verge

À lire aussi sur le 7e Match

Tyson est un boxeur encore en forme, mais il a quand même 53 ans :

Mike Tyson : un retour qui en inquiète plusieurs

Ces 3 formations risquent de devenir des puissances dans la L NH plus tôt que tard :

Voici les 3 équipes les plus susceptibles de former les prochaines dynasties de la LNH

Steven Stamkos exprime son doute sur le retour de la LNH d’une façon simple…mais sans équivoque:

La LNH augmente le nombre de joueurs pouvant s’entraîner sur la glace et Steven Stamkos semble perplexe

Mots clés: , , , ,