Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Villes hôtesses de la LNH :Vancouver est éliminée de la course



Par Daniel Vanier

Les 3 équipes canadiennes choisies par la LNH pour être les finalistes du choix des deux équipes hôtesse pour accueillir des formations de la Ligue nationale de hockey pour les matchs d’après-saison étaient toujours en lice. voici qu’une d’entre elles vient d’être éliminée ce soir :
La ville de Vancouver n’est plus dans la course.

La nouvelle circulait déjà depuis quelque temps que Vancouver perdait du terrain dans cette course. Cela a été maintenant confirmé par les Canucks. Voici le communiqué officiel publié sur le compte Twitter de l’équipe :

Nous pouvons traduire le communiqué publié par le responsable des opérations des Canucks Trent Carroll ainsi : «Nous voulons remercier le premier ministre Horgan, la ministre Beare, Dre Bonnie Henry et leur équipe pour leur soutien incroyable dans cette démarche pour tenter d’accueillir les équipes de la LNH à Vancouver, ainsi que tous ceux qui ont été impliqués au cours du processus.Dès le départ, notre but était d’aider la LNH, autant que possible, à ramener le hockey. Même si Vancouver ne sera pas une ville hôtesse, nous sommes très excités à l’idée de revoir du hockey.Maintenant, nous avons très hâte d’accueillir les joueurs des Canucks à l’entraînement dans les prochaines semaines au Rogers Arena. Une fin de saison excitante nous attend, et nous sommes impatients d’assister à la première mise en jeu.»

Antoine Roussel n’avait donc rien dévoilé

En début de semaine des rumeurs circulaient sur le fait qu’Antoine Roussel des Canucks avait vendu la mèche en mentionnant que Vancouver et Las Vegas étaient les favorites pour être les deux «villes-bulles» pour accueillir les équipes de la LNH.

Ce n’est donc pas le cas. Des observateurs mentionnent toutefois que Vancouver a été retiré de la course, car les représentants de la santé publique de la Colombie-Britannique et de la LNH auraient eu de la difficulté à s’entendre sur un plan d’urgence advenant la contamination d’un joueur à la COVID-19 pendant le tournoi éliminatoire.

Edmonton est-elle la ville canadienne favorite ?

Il reste donc 5 équipes en lice. Deux villes canadiennes, Toronto et Edmonton sont toujours dans la course alors que du côté des États-Unis Las Vegas, Los Angeles et Chicago demeurent dans les rangs pour agir à titre de villes hôtesses. Les activités de la LNH devraient reprendre à la fin juillet si la phase 4 de son plan va comme prévu.

Las Vegas semble toutefois avoir une bonne longueur d’avance.

Le 7e match vous mentionnait hier qu’Edmonton faisait vraiment de gros efforts pour être une des deux villes choisies. Voici le texte écrit sur le sujet :

Si vous l’avez raté : Edmonton déroule le tapis rouge pour attirer la LNH

Est-ce que Las Vegas et Edmonton seront les deux villes choisies par la LNH ? C’est ce que nous saurons très bientôt !

Crédit photo : FR24News

À lire aussi sur le 7e Match

L’Aréna de la ville de Seattle va donner naissance à une grande première dans l’industrie du sport :

La ville de Seattle s’est trouvé un partenaire important et un nom pour son aréna


Tyson est un boxeur encore en forme, mais il a quand même 53 ans :

Mike Tyson : un retour qui en inquiète plusieurs

Ces 3 formations risquent de devenir des puissances dans la LNH plus tôt que tard :

Voici les 3 équipes les plus susceptibles de former les prochaines dynasties de la LNH

Mots clés: , , ,